Cabale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail 2Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EverQuest Next

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackstorm
Admin
Blackstorm


Messages : 578
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Vincennes

EverQuest Next Empty
MessageSujet: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeMar 9 Avr - 8:35

Tiens.. je viens de lire un truc marrant ...

"Rappelons que pour le moment, le seul titre basé sur le ForgeLight en dehors de PlanetSide 2 est EverQuest Next, un MMORPG bac à sable, qui pourrait arriver sur nos machines d’ici la fin de l’année."

sources

Comptons plutôt 2014 Smile mais ca fait du bien de revoir certaines infos ^^ et pour info, le ForgeLight, c'est le moteur graphique du jeu ^^

Sinon moteur PS2 pour EQ Next .... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vlzone.com
Endarot




Messages : 219
Date d'inscription : 12/06/2012

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeMer 10 Avr - 4:53

bah moche loool
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm
Admin
Blackstorm


Messages : 578
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Vincennes

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeVen 12 Avr - 5:06

Youais .. wait and see ... comme le dit Solo, ca veux rien dire a proprement parlé, car ca dépend beaucoup de la qualité des textures qui seront utilisées et de la complexité des décors et animations...

Sinon EQ Next un nouveau genre de MMO... a suivre également Smile

http://www.jeuxonline.info/actualite/39518/repenser-mmo-combats-essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vlzone.com
Solo
Admin
Solo


Messages : 551
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeVen 12 Avr - 8:30

Disons que la plupart des gens oublient un peu vite que le moteur de PS2 est capable d'afficher des centaines de joueurs en même temps (c'est bien pour ça qu'il sont en lice pour gagner plusieurs récompenses), du coup les textures et les animations n'étaient pas forcément la priorité sur ce jeu là mais ça ne veut en aucun cas dire que le moteur doit forcément être utilisé de cette façon.

Un exemple concret : la diversité des jeux employant le Unreal Engine. Si la qualité du moteur dépendait de chaque jeu, on pourrait sans doute dégoter une bouse immonde pour faire dire que c'est un moteur bugué et mal optimisé. Bref on ne peut rien conclure à partir du simple exemple de PS2 mais il y a de bonnes chances que EQ Next pourrait bénéficier de décors plus fouillés et plus détaillés (ou de raids massifs sans freeze) qu'un simple moteur sous licence.
Revenir en haut Aller en bas
Endarot




Messages : 219
Date d'inscription : 12/06/2012

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeVen 12 Avr - 10:39

ps2 serait en frosbit 3 ca serait une tuerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itao

Itao


Messages : 79
Date d'inscription : 26/10/2009

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeSam 13 Avr - 6:55

Everquest next avec le moteur de planete side 2 ca sent le pvp de masse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Admin
Solo


Messages : 551
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeSam 13 Avr - 8:17

Le Frosbite n'est pas du tout orienté MMO, je crois pas connaître un seul titre qui l'utilise (PS2 ça reste un MMO sandbox avant tout). Donc de fortes chances que ça rame énormément ou soit plus dur de développer le jeu parce que les dev tools standards ne sont pas adaptés (on a vu ce que ça donnait dans Vanguard ça). Quoi qu'il en soit ils ont taillé le moteur sur mesure pour leur besoin (l'avantage de s'appeler Sony), ça paie toujours plus que de développer un jeu sous licence en essayant d'adapter ce qu'on peut comme on peut (hum hum SWTOR ...).

Après encore une fois le moteur n'a pas besoin d'être utilisé exactement de la même façon. Tant qu'il sait gérer des environnements ouverts avec beaucoup de joueurs il est adapté à toute sorte de MMO, exactement comme l'était le UT Engine : quantité de MMO l'ont utilisé et l'utilisent encore sans qu'il n'y ait de rapport avec Unreal ou Unreal Tournament qui sont les jeux de base pour lequel avait été développé le moteur. Donc pas forcément de PVP de masse, mais sans doute des facilités à gérer des environnements très grands avec beaucoup de joueurs exactement comme dans .... Everquest (EQ1, pas le 2).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm
Admin
Blackstorm


Messages : 578
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Vincennes

EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitimeMar 25 Juin - 3:04

Suite à l'info que m'a transmise feilung Smile :

Voici un article sur le lancement officiel du site EQnext :

http://www.jeuxonline.info/actualite/40470/eq-next-lance-site-officiel

et le site lui même : https://www.everquestnext.com/

On en saura plus courant Aout donc lors de la SOE convention.

Mais déjà... ca fait super flipper !!! un jeu basé sur les réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vlzone.com
Contenu sponsorisé





EverQuest Next Empty
MessageSujet: Re: EverQuest Next   EverQuest Next I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EverQuest Next
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Champs de Bataille Bientôt dans EverQuest II!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale :: 
Forum Public
 :: News
-
Sauter vers: