AccueilPortail 2CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yop!

Aller en bas 
AuteurMessage
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Yop!   Mer 3 Juil - 7:22

Plop. : P

Un peu plus, plus tard.

Pluche. : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solo
Admin
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: Yop!   Mer 3 Juil - 7:51

Doudou !

(Yop)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Mer 3 Juil - 11:19

Salut Solo ! : )
Comment ça va?

Bon, voilà voilà, désolé pour le message plutôt concis (complètement à l'arrache en fait👅 ) envoyé depuis le taf. Je m'explique: je travaillais cette après'm, le collègue qui bossait ce matin m’envoie un SMS vers 11h pour me dire que notre PC à conneries (films, musiques, internet...) du boulot est naze et que j'apporte quelque chose pour m'occuper. Donc, me voilà en train de dépoussiérer mon vieux laptop qui traine dans un placard depuis une bonne année et demie. Je débarque au travail à 14h, mon portable sous le bras, me disant que ça allait être tranquille, que je pourrais tranquillement m'occuper de quelques trucs avec un film ou de la connerie youtube en fond sonore. Et en fait non, pas du tout du tout... J'arrive enfin à me poser un peu vers 19h30, je démarre le PC, et j'ouvre Firefox. Et là, sous mes yeux ébahis, toute ma barre de favoris d'il y a plusieurs années: Forums Vanguard, JOL actus, Darkwind... Apocalypse et Abysses ! cheers

Ni une ni deux, je clique un peu partout, par nostalgie surtout. Je retrouve quelques trucs dont je ne me souvenais plus, j'essaye de retrouver d'autres trucs que je me rappelle et ça ne fonctionne pas toujours... Bref, ça fait pas 100 ans non plus, mais bordel, ça fait plaisir de se remémorer un peu tout ça!Very Happy

Puis je vois qu'ici ça vit toujours, je vois du pseudo que je connais encore actif: Solo, Black, Itao et Tanya, Kheldo, Fei, Garu... Alors je me dis qu'il faut quand même que je laisse un petit message. Une procédure de récupération de mot de passe plus tard, je commence à taper un truc, je jette un coup d’œil à la pendule et... 20h passée! Je finis mon horaire dans 3/4 d'heure et j'ai encore plein de choses à faire (pour le boulot, pas en glandouille:roll: ).

Voilà pour le pourquoi du comment du premier message qui dit rien. : P
Et là vous vous dites "Tain, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un qui tape du message à rallonge". Beh ouais, je change pas vraiment. : D

Et puis surtout, parce que je n'ai pas oublié (pt'être bien que vous non plus), je voulais dire que je suis désolé d'avoir un peu (beaucoup) disparu à l'époque. J'étais le premier à râler contre tous ceux qui donnaient plus signe de vie du jour au lendemain, et au final, j'ai fait exactement la même (bon ok, peut être un peu pire alors, j'avais même fait chier beaucoup de monde avant de me casser Embarassed ).
Voilà, c'était nul de ma part d'agir comme ça.

Mais en tout cas, vu que la situation était assez délicate quand j'ai disparu, je suis vraiment content de voir qu'il y a eu un après EQ2 en bande de potes, et de voir que, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de guilde active en ce moment, les "vieux d'la vieille" gardent toujours contact!

Pour ma part, même si je suis super casu maintenant, j'avoue ne pas avoir totalement lâché le jeu en ligne. Bref historique de mon après EQ2, avec à chaque fois des périodes plus ou moins longues de décrochage complet du PC en général: des anciens de Darkwind VG m'ont fait aller sur Rift, mais je n'y ai pas passé longtemps, n'ayant pas accroché au jeu, ni sur l'ambiance du serveur (peu de compétition, tout instancié, PUG auto, beurk beurk). J'ai fait un peu d'EQ sur serveur progression avec Sat, mais pas eu le courage de pousser trop loin. Puis VG est passé F2P, donc j'me suis log, j'ai vu que le serveur EU était vraiment déserté, j'ai movelog sur le serveur US, j'ai pris un abo (super le F2P!) et j'me suis fait happer par Cobra, la guilde qui prenait un peu tout ce qui sortait des ex-grosses guildes EU, où plein de gens m'ont reconnu mais moi non Embarassed  (hormis deux trois têtes éminentes des Xanadu et autres). Honnêtement, ça m'a fait encore quelques bons souvenirs, même si, encore plus honnêtement, les nouveautés sur le jeu (3 ou 4 ans plus tard?) n'étaient vraiment pas légion! Mais ça m'a permis de retrouver du vrai bon gameplay MMO, et même de montrer à quelques "wannabe über bard" comment qu'ça fonctionne. Ok, j'étais un peu rouillé les premiers jours, mais avec le putain de /played que j'avais sur la Douminette, valait quand même mieux qu'il me reste quelque chose, même après plusieurs années de retraite! Je me retrouvais même à courir partout sans motif dès que j'avais rien à faire et entre deux pulls (Douminette // Mobylette)... "just like good ol'time !". bounce
J’avoue que j'aurais même pt'être pu retomber du coté obscur et passer beaucoup de temps sur le jeu, mais j'ai lâché avant.
Bref, pour le reste je me suis contenté de micro tests (parce que ça ne mérite pas plus et pis c'est tout) genre Star Wars TOR, Tera, Secret World... Et puis j'arrive plus à accrocher, je sais pas pourquoi. Neutral


Ça suffira pour ce soir, je me lève à 5h pour retourner au taf !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solo
Admin
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: Yop!   Mer 3 Juil - 13:33

Je vois que c'est toujours aussi tendu ton taf :p

Vanguard en freemium, sincèrement j'ai jamais pu me motiver à faire plus qu'installer le jeu et voir si ça marchait toujours. Je crois que je préfère garder un bon souvenir du jeu, d'autant qu'il n'y a pas plus eu d'ajouts après POTA. La gestion qu'en a fait SoE était frustrante quand il y avait des développeurs, je n'ose imaginer ce qu'elle est dans un jeu laissé à l'abandon total.

La guilde n'a pas survécu à Velious sur EQ2 et on a perdu beaucoup de monde par démotivation (crois moi tu n'es pas le seul à avoir disparu) et frustration, ou par débauchage pur et simple (je passe rapidos on va pas sortir les squelettes du placard). Enfin bon on a plié bagage et changé de jeu pour la énième fois.

Rift pendant quelque mois, le temps de reformer (enfin rejoindre) Aurore mais le GL avait ses têtes et ça ne pouvait donc pas marcher. Dommage y avait du contenu à voir et on avait un roster complet mais bon parfois il suffit d'une personne pour tout foutre en l'air (enfin deux, le RL ne faisant pas du lead, mais de la lecture de spoiler, y compris sur le trash).

On a fait un bout de chemin sur Star Wars, le temps de croiser et accueillir pleins de nouveaux (et d'anciens) et puis le passage au F2P a tout ruiné et on a lâché l'affaire. Dommage les raids et les BG (Huttball !) étaient sympa (même si seulement 8 personnes, le gameplay et les sabre lasers compensaient largement) et assez exigeants (même trop au niveau de la composition du raid). Le voice over était sans doute trop contraignant pour ce qui est de l'ajout de contenu mais franchement la comparaison rend le levelling sur les autres jeux très fade et peu immersif (suivant, suivant, terminer).

Depuis on s'occupe en testant les nouvelles sorties (Defiance et plus récemment Neverwinter) et un peu plus régulièrement à Planetside 2. Enfin y a plus guère qu'une poignée d'irrésistibles gaulois (je ne croise plus personnes spontanément en ligne depuis un bon mois) mais on y a pas mal joué en petits groupes quand même les six derniers mois. Le problème étant que c'est un MMOFPS donc un peu brutal au début et difficile à apprécier dans une petite structure (difficile de planifier des raids parce qu'on peut y jouer seul ou à 50, ça ne change pas le principe). J'avoue m'être rarement autant amusé sur un MMO mais je comprend que le principe ne plaise pas ou s'avère rapidement frustrant.

Du coup on attend TESO (comme tout le monde tu vas me dire) pour lequel on a prévu de reformer la guilde plus sérieusement (avec plus de dix personnes en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Mer 3 Juil - 18:22

Je joue à Planetside 2 en très casu de temps en temps, pas eu le temps de m'y mettre sérieusement même sur une vraie grosse session. Ça pourrait être sympa de s'y croiser un de ces jours. Tu joues sur quel serveur?

Vanguard en F2P ça donnait vraiment rien, vraiment trop de restriction. Pour dire rapidement, je débarque avec mon journal de quêtes assez rempli, je veux tester la "nouvelle" zone solo / petit groupe, Magi Hold, un donjon d'une zone de départ sur Kojan revamp pour lvl 50 - 55. Impossible de prendre la moindre quête, limite à 10 quêtes maxi dans le journal.
En tant que barde, je switch entre plusieurs équipements en fonction de ma song: l'équipement fabled de raid que j'avais à l'époque ne veut plus s'équiper, il faut payer pour chacun des items pour les utiliser... cheers

La grosse blague, c'est vraiment la grosse arnaque. Un ou deux jours plus tard, mon équipement se déverrouille quand même, pt'être que le serveur à capter que tous ces items, ça fait un peu depuis 2007 / 2008 qu'ils trainent dans mes sacs... Laughing

Mais bon, c'est clair que pour profiter, il faut obligatoirement passer par un compte premium, dont le coût de l'abo correspond peu ou prou à l'ancienne formule d'abonnement classique, quelques points station cash offert en prime.

Au final, c'est sûrement le seul MMO sur lequel j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps à fortiori, dans tout ce que j'ai essayé / réessayé après mon départ d'EQ2. Et pourtant, le comble, c'est que comme je disais, j'ai pas découvert foule de choses, vu le peu d'ajout. Quelques nouvelles contested targets, PotA (groupe) débuggé dans les grandes lignes (et j'ai même pas fini mon set d'équipement au final, toujours bien gavant), un machin à deux balles euro dans le manoir Hillsbury, rien d'extraordinaire. Mais au final, même en faisant quelques alts, notamment un DK, je me suis vachement amusé avec ce putain de gameplay, et j'ai même découvert du bon donjon de leveling, et franchement, les joies du dungeon crawling sur un bon jeu, ça n'a pas de prix, gros doigt aux instances de 30 minutes à faire en boucle et vive le repop sur la tronche, les trains sur la gueule par les autres groupes, les placeholders à buter pour finalement taper du gros named!

Bref, le travail m'attends, la suite plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackstorm
Admin
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : Vincennes

MessageSujet: Re: Yop!   Jeu 4 Juil - 1:02

Yop un ptit coucou Smile

Ca fait plaiz de voir que tu done encore des news ^^

J'espère qu'on te verra sur ESO si tu trouve un peu de temps et de motivation.. vu qu'en perspective il n'y aura que ce jeu qui se veut réitérer les anciens gameplay du genre.

Twuce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vlzone.com
Flaelle

avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 42
Localisation : ORTHEZ

MessageSujet: Re: Yop!   Jeu 4 Juil - 3:18

Yop Doumi en passant, ça fait effectivement plaisir d'avoir de tes nouvelles, garde le contact surtout, on bouge normalement pas de là nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solo
Admin
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: Yop!   Jeu 4 Juil - 3:32

On joue Vanu sur Cobalt. Mon perso se nomme Xaara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Jeu 4 Juil - 3:45

Salut Blacky ! : )
N'oublie pas de me faire signe si tu descends sur Toulon un de ces jours. Very Happy

Elder Scrolls Online ne me fait pas trop rêver pour le moment, je vois le truc arriver avec un gameplay qui ne va pas trop m'aller, et globalement, un "sous" Elder Scrolls, dans le sens du moins bien au niveau du monde, des quêtes, des donjons, que les opus solo, avec la possibilité de jouer à plusieurs (ce qui peut être sympa j'admets). En même temps, il vaut mieux être pessimiste et avoir une bonne surprise que de mettre trop d'espoirs (et de désidératas surtout) dans chaque prochain MMO et prendre la mauvaise claque après un mois dessus. Neutral

Pour moi, les développeurs MMO ne prennent plus de risque depuis bien trop longtemps, dans le sens de choisir une orientation claire de leurs jeux, il faut toujours plaire à tout le monde et au final, à vouloir trop mettre de ci et de ça qui ne vont pas ensemble, ça ne plait pas à grand monde, et surtout pas à moi.

Au contraire de sûrement beaucoup de gens, j'en ai rien à secouer que les quêtes d'un MMO se limitent à du basique, juste un peu de texte pour amener le truc, et si l'objectif est de tuer 50 gobelins pour avoir un casque en reward, alors c'est avec grand plaisir. Par contre, je veux prendre plaisir à aller tuer ces gobelins, il faut qu'il y ait du pull difficile, dans un donjon bien agencé, non-instancié parce que c'est toujours fun de se tirer la bourre sur du pull contre d'autres groupes pour savoir qui va avoir la main mise sur le named tout au fond de la salle, avoir la pression à l'engage et foirer le pull ou wipe comme des glands parce qu'on s'est mis la pression par rapport au groupe qui n'espère que de nous voir fail pour pouvoir récupérer le named pour eux. Bref, pour moi c'est ça le vrai fun du MMORPG. Parce que dans l'absolu, le MMORPG sera toujours inférieur sur trop de points par rapport au bon RPG solo, ambiance, scénarisation, objectifs... Donc pourquoi essayer de s'en approcher si ce n'est pour jamais l'égaler? Les dévs vendent l'instance comme le moyen de coller le plus possible à une ambiance, parce que ouais, dans l'absolu, y a aucune foutue raison que le PNJ demande à 120 personnes d'aller chercher son collier perdu au fond du donjon infesté de monstres, que ça fait pas "réaliste" de voir 20 groupes faire du crawling à coté du tien. Mais merde, moi c'est comme ça que j'aime le MMO, le multiplayer quoi. Very Happy

C'est sûr, les dialogues qui amènent les quêtes d'un Star Wars TOR sont hautement plus immersifs que le pavé de texte sans inspiration du MMORPG classique, mais pour moi, ça n'a aucun avantage sur ce que doit m'apporter un MMO dans le cadre de l'amusement, tout simplement.



Pour ce qui est d'une hypothétique guilde sur un MMO ou un autre, je ne suis pas sûr que tout le monde ici partagerait ton enthousiasme à m'y voir débarquer Black, et loin de moi l'idée d'en vouloir à quiconque vu comme j'ai chié dans la colle à l'époque. Laughing

Ça fait plaisir de discuter en tout cas.
A plus, baignade inc! : )

P.S.: Coucou Flaelle aussi, vu que le message à pop pendant que je tapais le mien. Content de te revoir par ici ! : )
Ok Solo, je vérifierais chez moi, je sais même plus sur quel serveur j'ai créé un toon là. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garulfo



Messages : 164
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Yop!   Jeu 4 Juil - 11:34

Coucou Doudou !
Et oui, nous sommes devenu des SMF (Sans Mmo Fixe) ;-)
Même si tout le monde ne joue pas forcement au même jeux en même temps (certain sont plutot sur NeverWinter, d'autre sur PlanetSide2), on se retrouve sur le même mumble :-)

A bientôt en mumble ou in game sur PlanetSide (ou autre) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Ven 5 Juil - 7:20

Coucou Garu ! : )

J'ai essayé de me log hier soir sur Planetside 2, mais le jeu n'a pas voulu de moi.study

Je me suis demandé s'il s'agissait d'un problème serveur ou de mon PC, mais après avoir reboot l'ordi et la connexion, je me suis dit qu'avec SOE plus qu'avec n'importe quel autre éditeur de MMO, "Patch day, no play". Laughing

Du coup, je vais commencer un nouveau perso vu que l'autre était sur un serveur différent, et que vu l'avancement de ce perso, ça vaut même pas le coup que je me renseigne s'il est possible de movelog. : P

Sinon, pour rester sur le thème MMO, il y a eu du nouveau sur le prochain MMO SOE? A l'époque où je suivais encore l'actu, c'était "EQ Next" je sais pas s'ils lui ont trouvé un vrai nom (EQ3? clown ).

Pourtant, c'est pas compliqué à faire: reprendre VG tel qu'il est, l'adapter techniquement pour pouvoir le développer avec de vrais outils de travail (histoire d'arrêter le massacre du développement et patchage "bout d'ficelle"), mettre une vraie équipe dessus et pas juste des anciens menuisiers en reconversion professionnelle, et trouver la première excuse à deux balles pour dire que ça se passe pas sur Norrath ("oh, tiens, un portail qui mène vers un monde inconnu, si on sautait tous dedans voir ce que ça fait?" ).

Tiens, d'ailleurs, vu que je me sens nostalgique à parler (Encore!) de VG, je me suis dit qu'il serait de bon ton de se rappeler des annonces les plus incongrues qu'on ait pu entendre de la part des développeurs concernant l'ajout de nouvelles features qui n'auront, bien entendu, jamais vues le jour. cheers 

Par exemple, est ce que quelqu'un se souvient de cette fabuleuse annonce qui parlait d'une prochaine connexion entre les mondes de Telon et de Norrath? Les rumeurs les plus folles allaient bon train, ça parlait de portail qui pourrait faire interagir à la fois les joueurs d'Everquest et de VG. Ca vend du rêve, mais ne nous voilons pas la face, la seule destination possible vers laquelle un portail entre Norrath et Telon aurait pu mener les joueurs d'EQ, aurait été très probablement un magnifique écran noir accompagné dans la chatbox du classique "You have fallen through the world, please type "/stuck yes" to safely get back to Norrath before your character ends erased by a fuckton of Telonian bugs."... Very Happy 

Dans le même genre d'annonce complètement loufoque quant on connait le cas Vanguard, on peut parler aussi d'Island of Garuzamut. Non, pas des quatre petites targets de raid en haut des tours, mais du super-méga-gros mob géant au milieu de l'île, Garuzamut quoi. Mais si, vous vous souvenez pas? Cette espèce de démon très impressionnant enchainé avec de l'acier de mauvaise qualité qui obligeait d'appliquer un théorème mathématique à chaque fois que l'on "chunkait" pour prendre un angle parfait sur le loading histoire de contourner la fantastique feature du "Sur VG, quand tu te tapes un chargement, n'oublie jamais que ton perso continue à se déplacer dans la direction vers laquelle tu allais, et quand ton écran va défreeze, tu peux très bien avoir aggro des trucs qui sont techniquement à 1km de distance de l'endroit où tu es réellement!"! Ah, le bonheur que c'était de devoir fermer le jeu comme un goret pour désaggro ce machin qui te foutait un débuff de mort subite avec compte à rebours... pig 
Bon, lui quoi:


Bref, je m'égare! Mais voilà ce que la légende du développement de Vanguard disait à son propos. Cette cible de raid, qui est la plus baddass de tout le jeu, nécessite bien plus d'un raid complet pour être tombée. Donc voilà ce que nous (très capables développeurs de Vanguard) allons implémenter sur le jeu: un système qui puisse permettre aux joueurs de différents serveurs de jouer ensemble, pour réunir les 4 raids (96 joueurs!) nécessaires à tuer Garuzamut. Amazing, nan? Cool
Ce qui est fantastique concernant cette annonce, c'est qu'au final, on peut se dire que ça reste dans le domaine du réalisable... Sur un autre jeu! Parce que du jeu cross-server, ça se fait sur pas mal d'autres titres, par exemple les fameux PUGs automatiques qui te suppriment complètement toute nécessité de parler avec d'autres joueurs (t'façon, pt'être qu'ils parlent même pas français, laule) où tu peux te retrouver à faire une instance avec des gens qui jouent sur des serveurs de l'autre coté de la planète. Mais alors pourquoi qu'on aurait pas pu voir de nos yeux cette fonctionnalité sur VG alors? Beh parce que VG! Sérieux, le jeu en chiait déjà pour faire tenir 30 joueurs sur un chunk, si jamais trois touristes passaient dans une zone pendant qu'il y avait déjà un raid en cours, c'était soit séquence diaporama, soit ping à 9999, soit le serveur qui lâchait l'affaire et nous disait d'aller nous faire cuire un œuf sur l'écran de sélection de personnage. Laughing
Quand à faire passer des persos d'un serveur à un autre... Ok, c'est pt'être pas la peine d'argumenter, hein. Rolling Eyes 

Allez, deux petits dernières pour la route, mais liées entre elles. Parlons bateaux. La première date d'il y a bien longtemps, sauf si ma "chronologie vanguardienne" déconne, avant la release. A l'époque, Sigil et McQuaid en tête essayaient de vendre Vanguard comme un jeu qui se concentrait également sur un PvP très développé. Contre vents et marées, puisque d'aussi loin que je me souvienne, le jeu a toujours été considéré comme le rejeton non avoué de la saga Everquest, titres qui ne se sont jamais fait connaitre par une quelconque dimension PvP. D'ailleurs, j'ai souvenir de belles envolées de Brad dans des posts où il était à deux doigts de l'insulte envers les méchants joueurs (alpha ou beta testeurs pour la plupart) qui faisaient circuler des infos totalement infondées comme quoi VG était très proche sous bien des aspects d'Everquest. study 
Bref, en ces temps reculés (bon ok, faut pas déconner non plus), on pouvait entendre du développeur parler de bataille de masse en PvP, dans un monde ouvert, deux factions idéalement réparties sur trois continents, de sièges sur les villes et de capture de villages! Mais alors, le truc qui vendait du rêve à l'époque, c'était les batailles navales. Imaginez un peu, pouvoir crafter des bateaux, c'est déjà génial, mais se foutre sur la gueule avec des galions à coup de boulet de canon, c'est quand même la super classe!
Au bout du compte, on a pu, pt'être un an après la release, crafter des plus ou moins petits bateaux (bon ok, chuis critique quand même tongue ), qui... pouvaient flotter? Je crache pas dans la soupe, c'était marrant quand même d'avoir son bateau, par contre, fallait surtout pas y chercher une utilité. Laughing
Du coup, la deuxième annonce est bien plus récente, mais les développeurs ont également mentionnés l'ajout prochain de contenu "aquatique". Ajouter de la faune aux fonds marins, des récifs ou des épaves à explorer, peut être même des donjons au fond de l'océan. Et du coup, des zones uniquement accessibles en bateau. C'est vrai que c'est super nécessaire de faire du contenu aquatique quand il y a autant d'espace vide et même de donjon prêts à être utilisés sur les 3 continents, pire, que du contenu sorti il y a plusieurs années attends toujours de voir son développement terminer. Rolling Eyes 


Mais s'il y a bien un truc qui m'a toujours impressionné dans l'équipe de développement de Vanguard, c'est l'incapacité chronique à se consacrer à un ajout de contenu, puis une fois celui-là terminé, passer au suivant. C'est tellement parti en grand n'importe quoi que j'imagine bien la partie de rigolade que doivent être les réunions d'équipe chez SOE division VG: "Bon alors les gars, on est 4 pour développer un jeu, donc toi tu bosses sur les océans de Telon, il me faut des donjons sous marins dans chaque continent avec questlines et itemization complètes, toi sur les raids de 100 joueurs cross-server, toi vu que tu viens juste de commencer dans le jeu vidéo et pour pas trop te changer de ton ancien taf de contrôleur aérien, tu fais tout pour que les gens puissent passer sereinement le portail qui va de Norrath à Telon développé par notre ancien collègue menuisier. Moi pendant ce temps, je bosse sur le débuggage d'APW, de la quête du griffon, des différents overlands, de PotA, des montures de manières générales... bref de tout ce qui a été ajouté depuis 2007, et vu qu'il devrait me rester un peu de temps, je vais peut être même en profiter pour revamp trois quatre classes.". rendeer


Bref, j'ai aimé VG! I love you 
Et le pire, c'est que j'éprouve même de la nostalgie pour l'éternel Coming Soon™️, tous droits réservés, Sony Online Entertainment©️. Neutral

Si toi aussi, lecteur assidu de pavés indigestes, tu sens le besoin de te confier sur un sujet relatif aux MMO ou veut poursuivre un listing des annonces de développement VG qui t'ont fait loler, tu peux en laisser une trace ici.

Je me retire, pour le moment (bientôt fini mon horaire au taf Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kheldorian

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Yop!   Sam 6 Juil - 10:03

Salut doumi! C'est cool d'avoir de tes nouvelles!
Tes posts me rendent nostalgique de VG.. pas eu le temps de vraiment apprécier le jeu c'est dommage!
De mon côté je suis toujours sur Eq2 dans une guilde raid. Le jeu s'appauvrit petit à petit mais il reste pour moi le meilleur MMO en terme de PvE à l'heure actuelle.
Récemment, ils ont implémenté des instances duo challenge vraiment vraiment vraiment dur pour les gros raideurs, et leur farming permet à terme de craft un putain d'item de la mort. Les raids sont tjs progressifs, tu as les bouses de début d'extension et les hard mode vraiment hardmode de fin d'extension... ( Il aura fallu 2 mois aux meilleurs guildes worldwide pour tomber le premier mob HM de la nouvelle zone ).
Sinon les avatars ont fait leur retour sur Norrath, ça pimente le jeu d'avoir des contestés.

Voilou vilou, à bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Dim 7 Juil - 7:11

Salut Kheldo! : )

Cool de voir que tu as continué sur EQ2! Par hasard, tu t'es retrouvé dans la guilde d'Aalw? Pendant un moment, je sais qu'il est retourné sur le jeu. Question

J'ai bien aimé EQ2, mais en fait, je crois que c'est mon coté trop casu (selon mon point de vue) de cette période qui m'a beaucoup gâché de l'expérience de jeu. C'est un peu con comme raisonnement, mais j'arrive pas à me sentir à ma place si je tiens pas une attendance presque parfaite aux raids, et si en plus je sens que je joue pas assez pour être assez bon (toujours selon mon point de vue), alors je m'entraine dans une sorte de spirale de la "loose attitude" comme j'aime l'appeler (je fais chier les gens à me plaindre de mes erreurs ou mauvais résultats, je veux pas prendre de loots sur les raids, je m'énerve contre moi même... Bref, au bout d'un moment, c'est invivable). Laughing 

Sur EQ2 j'étais assez mauvais, du coup, j'étais particulièrement chiant. cheers

Mais j'admets que niveau contenu, ça tient vraiment bien la route comme jeu, et je te rejoins sur le fait qu'il s'agisse DU MMO PvE. Si le jeu avait eu un monde ouvert, du non-instancié un gameplay un peu plus "dynamique" dans le système de combat, j'aurais adhéré à 100%.

Pt'être que je retenterai un de ces jours, mais faudra que je me motive à repartir de 0, parce que déjà que je m'énervais de pas être au niveau que je voulais être en tant que wizard à l'époque, alors après plusieurs années je préfère même pas y penser! J'pense que ça serait reroll immédiat. study


Bref, ça fait plaisir de pouvoir échanger quelques messages. Very Happy 

Ce soir, j'essaierai de me log sur Mumble, et Planetside 2 accessoirement, mais ça va être chaud de gérer les deux vu que sur 2 PC différents! Encore à la dèche de micro, du coup, je vais tenter le micro intégré du laptop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malleus



Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Yop!   Ven 19 Juil - 21:19

Plop Doumi

Sympa d'avoir de tes nouvelles et de lire tes immenses pavés. Very Happy 
Personnellement je suis retourné sur Vanguard chez les Fondations ou j'ai retrouvé Scine. Vanguard reste vanguard, patch day no play, bug monture, bug vitesse..
La dernière extension City of Brass à quand même apporté un petit vent de fraîcheur, des combats intéressant sur les boss, des quêtes d'escortes, et une succession de quêtes sympathiques.
Bref je vais encore y passer du temps en attendant la sortie de TESO ou EQ-next.

Peut être a un de ses jours sur VG ou autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Sam 20 Juil - 12:30

Salut Mal. : )
Content d'avoir de tes nouvelles. Very Happy 

J'ai lâché Vanguard peu de temps après la release de CoB, j'avais fait mon accès et quelques nameds à l'intérieur, certains étaient plutôt costauds. Ça avait l'air pas trop mal, mais juste après j'ai dû faire un break car plus de temps pour jouer, et du coup, j'y suis pas retourné.
Par contre, j'ai passé beaucoup trop de temps dans cette zone (en plus du fait que c'est une repompe quasi à l'identique de Rhaz Inkur avec un filtre graphique), c'est là où on faisait les tests avec les développeurs pendant l'été 2008. Pour l'anecdote, la zone était accessible sur les serveurs live aussi, il y avait un glitch avec la levi à un endroit au sommet de la montagne du chunk Sands of Sorrow qui permettait de tomber sur la zone, qui était entourée d'une barrière, qu'il était aussi possible de contourner par un autre glitch ( Laughing ).
Et j'avais passé déjà énormément de temps dans RI à l'époque beta / release et trois tonnes de farm pour tout le monde quand on attendait APW. Donc j'en avais déjà marre de la zone d'un point de vue graphique avant même que CoB arrive. tongue
Après, c'est pas bien important, mais c'est quand même sympa de découvrir une nouvelle zone. Et quitte à faire de la copie de zones existantes, il y a certains donjons beaucoup moins connus et super sympa niveau ambiance (Dargun's Tomb par exemple), qui pourrait faire office de joli contenu HL.

Tiens, d'ailleurs, pt'être que déjà vu de ton coté vu que tu suis plus que moi l'actualité VG, mais on peut jeter un coup d’œil à la première aile de Cave of Wonders sur cette vidéo (Lien direct):


A partir de la 41ème minute, ils arrivent dans la zone. Pas de mob, c'est juste une petite randonnée, mais pour une fois qu'il y a eu un peu de travail graphique plutôt que de reprendre bêtement un donjon bas level qu'ils auraient fermé (ceci dit, dans mes souvenirs très anciens, la zone était très chouette à l'époque où elle faisait office de donjon lvl 40~). La zone est censée devenir un donjon raid, comparable à APW en terme de quantité de contenu.

A voir, parce qu'au final, le seul ajout qui m'ait très agréablement surpris entre le moment de mon arrêt VG et ma reprise, c'est probablement Shendu. J'ai trouvé les autres mobs assez moyens, d'autres complétement loupés avec des mécaniques gavantes.

Il n'en reste pas moins que Vanguard reste à mes yeux le meilleur concept de MMORPG moderne PvE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Sam 20 Juil - 13:06

Et aussi, s'il y a un truc qui me fait chier dans le développement de Vanguard, c'est bien cette foutue manie de casser du contenu existant (et intéressant!) pour en faire une zone de farm HL pourrie, ou pire, rien du tout, parce que, comme je disais avant, les développeurs sont pas foutus de focus sur un sujet à la fois.

Je prends pour exemple Lair of the Vi'rak, qui faisait originellement partie de Vol Tuniel, et qui de la combinaison des deux, en faisait une des zones que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir, et l'un des donjons les plus longs à faire tous MMOs confondus. Au lieu de ça, les développeurs décident de foutre les lézards lvl 50+ pour en faire du contenu bancal, juste à même de faire patienter dans de mauvaises conditions les joueurs HL qui attendent de vraies et bonnes nouveautés à se mettre sous la dent.

Pire, autre exemple arrivé pendant que j'étais actif sur VG: Mekalia, la capitale gnome, se voit fermée suite à un patch, avec les mêmes trucs ennuyeux du KDQ postés à l'entrée qui font office de "videurs". L'explication: Soon™️, une nouvelle zone HL dans Mekalia. Déjà, je vois pas l'intérêt de fermer une zone sur les serveurs live en disant que bientôt y aura un revamp, et surtout, ça me gave terriblement que des zones très chouettes (et emblématiques, j'avais eu grand plaisir à créer un perso là bas pendant la beta!), soient détruites par les développeurs actuels. D'autant qu'ils avaient déjà foutus un sacré merdier en fusillant tout un tas de zones de départ. C'est bien IoD, et la zone par continent ajoutée par la suite, mais moi j'aimais bien aussi les zones de départs originelles, qui donnaient vraiment l'impression que le choix de la race n'était pas anodin. D'ailleurs, j'ai quand même pu créer un orc à mon retour sur VG, qui s'est retrouvé à Tanvu (!), et qui a fait le chemin au lvl 1 jusqu'au bateau près de Martok pour suivre sa Vraie Questline, chez les orcs et les goblins ! Non mais ! Cool

Bref, j'arrête là pour ce soir. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Sam 20 Juil - 13:09

Doudou, le bonhomme que quand tu lui mets une piécette marquée "VG", il te sort à chaque fois du gros pavé bien indigeste. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doumi

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Yop!   Sam 3 Aoû - 7:11

Bon, un peu (beaucoup! tongue ) à l'improviste je pars ce soir (genre maintenant tout de suite affraid  ) à 280km de chez moi pour quelques jours. De retour dans tous les cas au plus tard mardi.

Du coup, j'étais un peu chaud pour suivre l'actu EQ Next les quelques prochains jours, ça va être dur puisque mon lieu d'arrivée est en pleine zone blanche (sans couverture réseau donc)! J'essaierai de trouver une combine. : P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yop!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale :: 
Forum Public
 :: Taverne
-
Sauter vers: