AccueilPortail 2CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Juil - 6:08

Solo a écrit:
TL;DR
Alors que t'es du genre à te lire les longs patch notes ! Je suis vexé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Juil - 7:20

C'était une boutade vu que Garu m'avait déjà tout dit par oral sur mumble hier soir, et j'étais déjà au courant du post super long qui dit la même chose tout pareil comme miguel ...

Pas ma faute si vous avez une vanne de retard !
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Juil - 18:12

lol, j'étais complètement creuvé hier .. (enfin.. comme toute la semaine :p serait-ce un retour du week end ^^) mais je passe ce soir sur le mumble .. en actif cette fois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vlzone.com
dabese

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mer 17 Juil - 0:55

y a encore une beta de prévue ? j 'ai pas encore reussi a choper une invitation.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mer 17 Juil - 1:13

Coucou,

Oui Dab, on est en plein break, pile poil entre la phase 3 et la phase 4.
La phase 4 correspond à la bêta ouverte, comme indiqué plus haut ^^

Par contre, pas encore de date pour cette phase 4 (faut au moins compter 2 ou 3 semaines je pense, le temps qu'ils compilent et corrigent les retours de la phase 3).

La phase 4 est prévue pour durer également 2 ou 3 semaines max (ce seront donc normalement juste des finitions et optimisations) après on passe direct en release si y a pas de gros gros problèmes.

Perso moi je vais clairement m'y investir, pas seulement pour attendre ESO mais surtout dans le cas ou ESO serait décevant.
On retrouve dans l'ensemble sur FFXIV tout ce qui fait un bon MMORPG et clairement ce que je recherche.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mer 17 Juil - 5:09

Ah au fait, je fais un ptit ajout ^^

Les "compagnies libres" sont bien les guildes dans le jeu -> les grandes compagnies sont par contre les guildes de NPC (les 3 grandes factions).

Le "Linkshell" c'est un espace spécial qui permet de créer des salons dédiés (c'est donc un vocal), et qui permet de créer jusqu'a 6 salons de 20 personnes si mes souvenirs sont bons.
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mer 17 Juil - 12:06

Millenium ont eu l'autorisation de faire une présentation de la beta et d'y diffuser des vidéos.
Je vous conseil les vidéos des premiers donjons.
http://www.millenium.org/FFXIV/accueil/actualites/final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-final-fantasy-14-square-enix-pve-pvp-85049?page=1
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mer 17 Juil - 20:22

Salut ^^ sympas leur site qui explique les méandres de la première version.

Comme on disait, une seconde version a vraiment du bon... car se basant principalement sur la communauté des joueurs déçus...

Perso, j'ai fait les 3 donjons dont les vidéo sont présentes + le donjon d'après (qui est lv20)
Tam-Tara était sympas graphiquement et dans le concept ^^
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Jeu 18 Juil - 20:09

Salut,

Bon, petite news qui fait un peu pâlir .. Mais on s'y attendait... les persos de la phase 3 seront supprimer lors de la phase 4. (source : un mail officiel reçu cette nuit^^)

En revanche, comme il y a du y avoir des migrations des persos de la première version de FFXIV vers ce nouvel opus, il y a fort a parier que les persos de la phase 4 seront reconduis vers la version finale.

Sinon, toujours pas d'annonce quant au début de la phase 4.
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Jeu 18 Juil - 22:04

Blackstorm a écrit:
En revanche, comme il y a du y avoir des migrations des persos de la première version de FFXIV vers ce nouvel opus, il y a fort a parier que les persos de la phase 4 seront reconduis vers la version finale.

Question

Ce serait une première, sur un jeu avec client payant + abo d'avoir des persos d'une phase beta reconduit sur la release. Comme ça, ça me parait peu probable (je vois pas pourquoi ils garderaient les persos de beta testeurs qui n'ont potentiellement pas acheté le jeu), et puis aussi, ça risque de très (très très Laughing ) mal passer avec beaucoup de joueurs s'ils débarquent sur la release et qu'une partie de la communauté est déjà à mi-chemin de leveling. Déjà que la monnaie courante d'une release c'est de voir plein de râleurs qui "auraient dû" mais n'ont pas pu participer à un early access de deux jours, que ça les handicape grandement dans leur expérience de jeu (etc etc...), alors imagine un peu le carnage si à l'ouverture de l'early access les joueurs voient débarquer des persos HL... Very Happy

Quant à la migration de persos entre FF14 V1 et A Realm Reborn, c'est du sûr aussi? Car, il faut que je vérifie, mais le shutdown des serveurs de la V1 était accompagné d'une cinématique d'apocalypse (météores) qui est censé tuer un peu tout le monde, et la version actuelle se déroule de nombreuses années plus tard. Il faudrait que Squaresoft sorte une jolie excuse de leur chapeau je pense pour, d'un point de vue lore, arriver à garder tous les persos de la V1.

Au final, je pense que vraiment, le truc le moins risqué à faire, c'est de faire commencer tout le monde au lvl 1 le jour de l'early access (en espérant que pour les joueurs assidus de la V1 le jeu soit suffisamment différent pour ne pas les gaver à refaire un perso), et le seul avantage que je pourrais voir serait à la limite une fonctionnalité de réservation de pseudo pour les anciens V1 et beta testeurs. Et j'ai déjà vu râler du joueur parce que "son" pseudo était déjà pris le jour de la release par un méchant joueur de l'early access, c'est pour dire à quel point c'est un sujet sensible. Laughing
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 19 Juil - 0:00

Je sais plus où je l'avais lu (je crois que c'était in-game, en /shout), mais ça disait que les persos de la phase 4 ne seraient pas wiper.
Maintenant, quand commencera l'early access et quand commencera la phase 4...
Ici se trouve la roadmap de la beta : http://www.ffxivinfo.com/beta.php

Concernant les persos v1, ils ne seront pas effacés, mais de nouveaux serveurs seront crées juste pour les joueurs v2.
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 19 Juil - 1:17

Citation :
Phase 4

Phase 4 is an open beta and begins 1-2 weeks after phase 1 ends. This will last 1-2 weeks and anyone will be able to play. Characters created during this phase will carry over to the official launch unless there is a major bug. Content added in this phase include the duty finder, level sync, housing system stress testing and the PvP coliseum. Early access between the open beta and the official launch may be offered and version 1.0 account holders will be allowed to download the retail client for A Realm Reborn for free.

Effectivement, selon ce site, pas de wipe des persos entre la beta 4 et la release. Assez étrange, mais bon. Very Happy 
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 19 Juil - 1:20

Nerverwinter Doudou...

C'est la dernière source en date qui a conservé les persos beta et qui ont pu être utiliser lors du lancement officiel.

Donc je vois pas le soucis...

Après que tu conserve u perso sur lequel tu t'es investie n'est pas différent de commencé lv1 et de rush aux endroits de pex, tracer pour finir rapidement les boss important.. enfin tout le rushtime que n'importe quel beta testeur fait dès qu'il arrive sur le release...

Après pour les perso de la V1 qui se sont vu couper leurs accès en novembre 2012, eux sont en cours de migration vers la V2 (même serveur ou pas... on s'en fou, l'important est qu'ils soient migrés).

Ha si, le seul truc qui sera pas deleté parce que c'est sur ton pc et qu'il nous donne une procédure pour, c'est de pouvoir récupérer le skin de ton perso de la phase 3 pour ne pas avoir a le recréé de zéro ^^ (la belle jambe que ca me fait ^^)
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 19 Juil - 1:26

au fait garu.. ca s'était les premières infos, la bonne roadmap est sur le fofo beta testeur ^^

Y a pas beauicoup de changement sauf en terme de date, et le contenu est un peu plus détaillé ^^
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 19 Juil - 8:27

Blackstorm a écrit:
Nerverwinter Doudou...

C'est la dernière source en date qui a conservé les persos beta et qui ont pu être utiliser lors du lancement officiel.

Donc je vois pas le soucis...

Ce n'est pas le même cas, j'ai bien précisé jeu avec client payant + abo, tu cites un F2P. Sur ce dernier modèle, la transition entre la version beta et la finale est quasiment transparente pour l'utilisateur dans bien des cas, la beta est ouverte H24 7j/7 de longue date, et le lendemain tu es sur la version release. Pire, beaucoup de jeux sur ce modèle incluent même leur cash shop sur la version beta, donc on comprend bien qu'il est juste impossible de wipe le serveur ensuite.

Par contre, dans un format de MMORPG plus classique, je ne connais pas de jeu qui ont gardé les persos beta sur la version finale. Déjà tout simplement parce que, comme je disais précédemment, les beta testeur ne sont pas forcément des joueurs de la version finale puisque accessible sans achat du jeu (normalement, car la tendance actuelle est à vendre de l'accès beta en bonus de précommande). Il est donc assez étrange de garder en mémoire sur les serveurs de la version commerciale les personnages de joueurs qui ne sont pas clients du jeu.

Ensuite pour des raisons très pratiques, concernant les serveurs de jeu. Les phases beta se déroulent sur un nombre de serveurs très limité (généralement 1 pour un jeu "normal", un ou deux par continent sur des gros jeux). Sur la release le nombre de serveurs explose, pour accueillir tous les clients du MMORPG (donc contrairement à une phase beta ou le développeur choisi lui même sa population, il n'a plus ce contrôle une fois le jeu commercialement lancé). Donc cela impliquerait que les serveurs beta soient maintenus sur la version finale, mais soient aussi tous déjà définis, par nationalité (plutôt que par continent), type (PvP / PvE / roleplay, etc). Cela ferait une sacrée multitude de serveurs à lancer sur une simple phase beta. De plus, la dernière phase beta est souvent considérée comme test de charge (ou stress test) d'un serveur. Donc généralement avec le moins de serveurs possibles et un maximum de joueurs. Mais admettons quand même que FF14 n'en ait pas vraiment besoin, puisque sur sa deuxième release. Je ne sais pas quelle solution va être retenue pour passer les personnages d'une phase beta sur les serveurs de la version finale. Si j'ai bien interprété tes quelques screens Black, je devine que sur cette phase de beta, tu étais sur un serveur Européen. Hors tu souhaiteras très probablement jouer sur un serveur FR sur la version finale. Peut être qu'un choix de serveur sera proposé sur le premier login d'un perso "beta", je me pose des questions. De mon point de vue, c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose.

J'ai fait beaucoup de beta tests (une seul alpha), et jamais je n'ai eu de soucis quand à l'événement classique du wipe de persos sur la fin d'une phase. Mais il faut bien admettre qu'aujourd'hui, beta rime plus avec "jouer en avant première" que de son sens premier de sélection d'une base de joueurs plus ou moins étendue et de faire tester les fonctionnalités d'un jeu pour vérifier si tout fonctionne comme prévu pendant le développement, et de s'appuyer sur des GMs très présents pour faire le lien entre joueurs / développeurs.
Bref, je m'égare un peu.

Par contre, pour en revenir à ce que je disais précédemment, je vois arriver d'ici là des tribus de joueurs en colère de commencer le jeu après les autres. Je ne suis pas un "rusheur" sur les MMOs, mais c'est clair qu'il vaut toujours mieux faire partir les joueurs sur un pied d'égalité, le même jour, à la release (ou pré-release, pour les plus motivés / impatients). Quant au transfert des persos de la V1, j'ai encore plus de mal à saisir. Je ne connais pas le jeu dans sa première version (ni dans son actuelle), mais cela impliquerait donc, dans une certaine mesure, que les joueurs de la V1 auraient fait (levelés, équipés...) leurs persos sur un jeu qui n'est plus le même. Cela semble assez étrange, de prime abord.

Enfin bon, on verra ce que ça donne. Wink
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 20 Juil - 8:02

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066928-notre-video-decouverte-de-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm
Juste regardé les premières minutes, je suis sur le départ. Mais j'ai l'impression que comme d'hab avec les vidéos JV.com, c'est assez moyen, ça apprend pas grand chose et surtout, j'ai du mal à supporter les gens qui font des vidéos pleines de "je crois", "je suis pas très sûr", "il me semble", etc, surtout quand la personne en question est un professionnel. Là ça m'a un peu tué, même quand il dit le nom de la classe qu'il est en train de jouer il doute. Laughing

Bref, je regarderai plus tard.
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 21 Juil - 1:38

Pour revenir sur Neverwinter, je pense que c'est un cas particulier.
D'ailleurs, le terme "cas" est un gentil. Je pense qu'arnaque conviendrait mieux : activer le "market" sur un jeu Bêta, c'est juste énorme.
Dans ce contexte, je les aurais mal vu "wiper" les comptes pour la release.
Cela n’empêche que, pour moi, le scandale si situe avant, sur le fait d'avoir activer le market et le côté "premium" du jeu dés la bêta...
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 22 Juil - 0:52

Salut,

Bon c'est bon pour moi, je suis passé par la case pré-co.. au moins je sais que j'aurais de quoi faire cet automne.. aucune idée du contenu HL mais rien que le leveling ca va me prendre un ptit bout de temps surtout si c'est orienté comme la Phase 3 avec les "donjons" en plein dans la quete principale...

Aller!! encore au moins 1 semaine avant l'annonce de la date de la phase 4...

N.B: vous aurez remarqué que pour l'instant, ESO est passé à la trappe :p
Solo
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 22 Juil - 5:03

J'ai lu un leak qui parlait du 10 au 16 aout pour la beta
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 22 Juil - 23:01

Merci Solo ^^

Par contre, ca fait un peu court je pense pour la phase 4... normalement il prévoit 2 semaines pour cette phase.

J'aurais donc plutôt pensé :
Week du 9 et du 16 (voir serveur up du 9 au 23) -> derniers ajustements game et retours
Accès des pré-co le 23 (du 23 au 26 inclus) -> premières charges serveurs et ajustements techniques
Release le 27
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 22 Juil - 23:42

Concernant le contenu "raid", il y aura deux raids 24 joueurs (La tour de Crystal et Le Labyrinthe de bahamut).
Ces raids sont organisés par Tiers de difficulté a priori.

Sinon, il y a aussi les zones pour les "grands groupes" de 8 joueurs.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 23 Juil - 2:43

Ca c'est aussi une bonne nouvelle ^^

Ils ont le temps de toute façon, comme le leveling ne se fait pas en 1semaines... tiens au fait, j'ai trouvé intéressant les 2 points de vu du producteur :)je vous le remet pour la lecture ^^

http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/61647

extrait :

Ici le producteur et réalisateur, Naoki Yoshida.

Nous avons eu beaucoup de retours de votre part sur tous les aspects de FFXIV : ARR et je vous en remercie grandement. La phase 3 étant bien entamée, nous avons des testeurs d'horizons très différents, qu'ils viennent d'un autre jeu et ne connaissent pas la version 1.0, qu'ils passent simplement tester FFXIV par curiosité ou qu'ils n'aient jamais essayé de MMO auparavant.

Avec un groupe de testeurs aussi varié, il me semble nécessaire de vous parler de la conception du jeu et de la direction qu’il va prendre. Les MMO sont des jeux massifs, et comme on peut s'y attendre avec un jeu de la dimension de FFXIV : ARR, ce message sera lui aussi assez long et peut-être un peu technique. Certains d'entre vous se disent sans doute que, tant que le jeu est sympa, ils sont d'accord avec tout ce que l’équipe décide. Si vous ne vous sentez pas particulièrement concerné par les progrès du développement, vous pouvez lire ce message en diagonale. Par contre, si vous vous posez des questions sur les concepts de base du jeu et que vous avez l'intention de nous en faire part, installez-vous bien confortablement. J'espère qu'à la fin de ce message, vous aurez trouvé des réponses à vos interrogations.

Je l'ai déjà dit, mais ce message est plutôt long et je pourrais sans doute faire une conférence rien qu'avec son contenu. Si vous avez prévu de le lire en entier, préparez-vous à ingurgiter beaucoup de texte.

Je vais commencer par évoquer les débuts des MMO, puis je les observerai d'un point de vue économique, pour finir par quelques mots sur la conception des éléments de FFXIV : ARR.

----------------------------------------------------------------------------------

Yoshida, le hardcore gamer et Yoshida, le producteur et réalisateur

En tant que joueur invétéré, je vais commencer par comparer deux points de vue concernant le début des MMO, celui de Yoshida le joueur et celui de Yoshida le producteur.

----------------------------------------------------------------------------------
   Yoshida le hardcore gamer

Cela fait presque 20 ans que je joue à des jeux en ligne et je ne manque jamais d'essayer une nouveauté. Et à chaque fois, je voudrais trouver ce bouton magique qui pourrait me faire atteindre instantanément le niveau maximum.

Peu importe le MMO, il y a un certain standard que l'on attend de chaque jeu : le système de discussion, les équipes et des fonctionnalités comme les guildes pour l'esprit de communauté. Il y a aussi des éléments standards de l'IU qui permettent de passer facilement d'un jeu à un autre. Comme vous n'avez pas grand-chose à apprendre en commençant un nouveau jeu, on pourrait croire que ces jeux sont conçus pour que vous accédiez rapidement au niveau maximum et que vous profitiez assez vite du contenu de haut niveau.

Il va sans dire que le système de progression du personnage, le système de compétences et bien d'autres aspects du jeu sont importants, mais, une fois qu'on a atteint le niveau maximum, on en a fait le tour. C'est pour ça que des joueurs peuvent se sentir frustrés avec seulement une ou deux compétences au début du jeu et vouloir tout jouer rapidement pour atteindre le plus haut niveau.

Disons par exemple que, jusqu'à hier, j'avais dédié tout mon temps à un même jeu. Je suis au niveau maximum, j'ai le meilleur équipement et je suis en haut du classement sur mon serveur. Quand je me connecte, les gens le remarquent et quasiment tout le monde a entendu parler de moi. S'il y a un gros raid à mener, je prends les commandes et je rassemble mes camarades de guilde, puis on fonce vers la victoire. Rien ne vaut le frisson des combats à mort avec les boss de raid, qui durent tard dans la nuit et nous laissent des yeux tout rouges le lendemain. J'ai dans mes favoris tous les sites de jeu pertinents et je me tiens toujours au courant des nouveautés pour que personne ne puisse mettre mon talent en doute.

Mais aujourd'hui j'ai commencé un nouveau jeu et je n'ai aucune expérience ni aucun atout de mon côté. Les rencontres épiques auxquelles je suis habitué ont disparu et mon seul choix pour les combats est A > B ou B > A. Le gameplay n'est pas exigeant du tout et la seule chose à faire est d'explorer de vastes cartes.
   Heureusement, j'ai une bonne expérience générale de joueur et j'utilise donc mon temps de jeu de manière assez efficace. Au bout de quelques sessions, je ne peux pas m'empêcher de me demander : "Pourquoi on ne peut pas atteindre le niveau 50 plus vite ? Si ce n'est pas possible, ils pourraient au moins rendre le début du jeu un peu plus difficile. Alors peut-être que je pourrais m'amuser un peu avant d'atteindre le niveau maximum. Il faut que ce jeu décolle bientôt, sinon je laisse tomber."

Ce qu'il ne faut pas oublier ici, c'est que les gens qui s'ennuient dès le début sont des joueurs qui jouent et qui pensent comme moi. Ces joueurs-là ont réalisé que le combat est l'élément essentiel de l'expérience MMO.

Bien qu'il s'agisse d'un exemple assez extrême, laissez-moi poser une question aux plus expérimentés d'entre vous. Quand vous jouez à un jeu pour la première fois, vous est-il arrivé de le trouver un peu creux ou décevant au début ? Avec les MMO en particulier, au fur et à mesure qu'on passe d'un jeu à un autre, on peut se fatiguer facilement. Mes amis qui sont de gros joueurs de MMO sont comme ça, eux aussi, ils disent qu'ils ne perdront plus jamais autant de temps à entrer dans un jeu. Le début du jeu leur semble creux et sans intérêt, mais ils ont toujours cette envie de trouver quelque chose qui va déclencher une passion pour ce jeu.

Un autre phénomène commun aux joueurs de MMO est une chose que j'appelle "le syndrome du premier amour". Un nouveau jeu est arrivé et vous y jouez dès la bêta jusqu'à la période d'essai gratuit. Il y a plein de choses qui vous ont plu dans ce jeu, mais vous revenez tout de même systématiquement à votre premier MMO. Vous pensez que ses mises à jour sont tellement meilleures, vous ne voyez que les choses que vous ne pouvez plus faire dans les autres jeux que vous essayez. C'est exactement ce que ressentent les gens après avoir longtemps joué à un même jeu, ils restent enfermés dans leurs vieilles habitudes.

Je suis sûr que quiconque a dû changer d'école parce que ses parents déménageaient pour des raisons professionnelles se reconnaîtra là-dedans. Se trouver tout d'un coup dans un nouvel environnement peut être stressant et on a toujours envie de revenir en arrière. Des détails qui font penser "au bon vieux temps", même minimes, peuvent être rassurants.

Yoshida le producteur et réalisateur

Quand je regarde le jeu objectivement, avec mes yeux de développeur, je ne vois pas du tout la même chose que mon alter ego hardcore gamer. La première chose à laquelle je pense, c'est souvent le stress ressenti par ceux qui découvrent le genre MMO et la difficulté de départ élevée.

Quand on regarde un MMO du point de vue de ceux qui n'en ont pas l'habitude, voici les caractéristiques du MMO typique :
       Un jeu pour les joueurs acharnés (ils ne s'identifient pas à ce jeu)
       Un jeu qui nécessite une connexion à Internet permanente (stressant)
       Un jeu où il faut parler à d'autres personnes (stressant)
       Un jeu où il faut faire équipe pour progresser, ce qui oblige à interagir avec les autres (stressant)
       Un jeu auquel il manque un bon scénario (attentes limitées)
       Un jeu qui a trop de fenêtres et d'interfaces (déroutant)
       Un jeu où il faut se souvenir de trop de choses, ce qui le rend injouable (intimidant)
       Un jeu avec trop de terminologie spécifique (difficile)
       Un jeu où on peut se faire soudainement tuer par un autre joueur (mauvaise conception)
       Un jeu qui semble vraiment demander trop d'efforts (vague sentiment de malaise)

Et la vérité, c'est que tous ces points s'appliquent bien souvent aux MMO.

En m'exprimant du point de vue du hardcore gamer, j'ai indiqué qu'on attend beaucoup de choses d'un MMO. Cela dit, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un MMO, toutes ces choses peuvent sembler être un obstacle insurmontable.
       Un environnement de jeu en ligne (plus abordable ces dernières années)
       Un système de discussion
       Un système d’équipe
       Du jeu en équipe
       Un système de combat en temps réel
       Une interface simple qui permet de longues sessions de jeu
       Un système de guildes, comme les linkshells et les compagnies libres
       De l'artisanat et de la récolte
       Du commerce
       Des marchés
       Un développement du personnage qui ne peut pas être réinitialisé

Bien qu'on puisse voir ces points comme des inconvénients, ils sont tous nécessaires dans un MMO. Ce sont eux qui le rendent si intéressant.

Tout comme FFXI l’a fait pour les joueurs il y a 11 ans, nous voulons que FFXIV accueille une nouvelle génération de joueurs dans l'univers des MMO. Au vu des défauts de la version 1.0, nous voulons que le jeu ne soit pas stressant, qu'il donne envie aux joueurs de tenter leur chance. Bien que les joueurs vétérans aient tendance à se focaliser sur les combats, il y a d'autres éléments à apprécier :
       L'exploration des grandes zones du jeu
       La présence constante de nouveaux amis potentiels
       Un environnement qui change en temps réel
       Des conversations avec les PNJ qui nous font découvrir le monde
       Le frisson d'un bon combat
       L'essai d'une nouvelle pièce d'équipement
       La montée de niveau et l'apprentissage d'une compétence
       L'acquisition du rapatriement et de la téléportation pour voyager entre les zones
       L'accès à une zone que vous n'aviez jamais vue

Je crois que jouer à un MMO, c'est profiter du monde dans son ensemble. Mon premier MMO, c'était Ultima Online et je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à apprendre. Le monde était gigantesque, tous les gens que je rencontrais venaient d'autres pays et je ne parlais pas anglais. Après avoir bien observé tous les menus, j'ai réussi à aller sur le terrain pour combattre un poulet... mais je n'avais aucune arme. Et pour couronner le tout, je me suis fait tuer par un autre joueur peu après. Malgré toutes ces frustrations, j'ai vécu une formidable expérience. Je n'avais jamais connu un jeu pareil. Le début de FFXIV : ARR a été conçu pour offrir ce même genre d'émerveillement aux nouveaux joueurs.
       Créer un personnage de qualité qui vous représente, que ce soit de façon virile, mignonne, bourrue, sexy ou autre.
       Profiter d'un monde aussi beau qu'étendu, qui change constamment.
       Se connecter avec d'autres joueurs du monde entier.
       Parler à des PNJ pour connaître l'histoire.
       Prendre son temps en utilisant la carte et en explorant.
       Affronter des monstres effrayants et vous réjouir de vos victoires.
       Profiter de la liberté de progresser dans le scénario en solo ou avec des amis.
       Découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois que vous visitez vos lieux favoris.
       Suivre l'histoire d’un cristal, la marque d'un titre FINAL FANTASY.
       Commencer comme aventurier en herbe pour devenir une personne bien plus importante.
       Embarquer à bord d'un aéronef pour se lancer dans une grande aventure.

Pour un titre FINAL FANTASY, j'ai le sentiment que ces éléments permettent de bien débuter dans un MMO. Ce qui importe, c'est que les joueurs se sentent bien dans le monde d'Éorzéa. Ils doivent trouver un jeu facile à aborder, mais aussi drôle et passionnant.

Si les joueurs ne trouvent pas le jeu intuitif, il est peu probable qu'ils se sentent à l’aise avec l’IU, qu’ils utilisent le système de discussion ou le système de jeu en équipe, et encore moins qu'ils jouent les quêtes du scénario principal. Aujourd'hui encore, nous cherchons le meilleur moyen d'expliquer les systèmes et les fonctionnalités du jeu. Les vidéos peuvent s'avérer plus efficaces que du texte, mais elles sont compliquées à mettre à jour. D'un autre côté, trop de texte et le jeu va malmener les joueurs dans tous les sens. Il faut donc que ce soit simple. La liste des problèmes est sans fin.

Pour un joueur qui découvre les MMO, les différents systèmes qui composent le jeu sont autant d‘éléments d’un monde magnifique et complet. Au final, il comprendra que tous ces petits mécanismes représentent une part du jeu bien plus importante qu'il ne le pensait au début. Néanmoins, rares sont les joueurs qui se soucient de ça en commençant le jeu. Ce qui compte avant tout, c’est que les joueurs aient le sentiment que le jeu leur offre un monde dans lequel ils peuvent s’installer et se sentir bien.

Pendant les 15 premiers niveaux, alors que les joueurs s'habituent encore au jeu en ligne, aucun élément ne les force à jouer dans une équipe. Ainsi, ils continuent à apprendre les bases, sans avoir à s'inquiéter d'un camarade étranger qui leur crie dessus ou qui essaie de leur donner des ordres alors qu'ils sont en train de jouer. (Bien sûr, cela ne sera pas forcément le cas dans les niveaux plus avancés.)

N.B: -> bien sur ceci est une dédicace à Solo :p
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Jeu 25 Juil - 0:05

Salut,

Pour ceux qui ont pas pu encore tester, voici une petite video des premiers donjons (petit groupe = 4) du jeu..

dabese

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Jeu 25 Juil - 23:13

ça doit etre pour l'instant un des rares trucs qui me gênent sur ce jeu 4 personnes pour un donjon c'est vraiment trop peu. on peut rien se permettre au niveau des classes qu on embarque et en plus ça creer un manque de healer et tank pour les gens qui cherchent a grouper . faut vraiment que les développeur de mmo arrêtent avec ce concept a la con.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 26 Juil - 0:39

En fait, on en discutait sur le mumble avec Garu,

4 personnes, se nomme clairement "petit groupe" dans le jeu.

Les groupes "normaux" semblent se composer de 8 joueurs, et il y aurait pour le moment 2 donjons pour un groupe de 16 joueurs.

Comme je disais a Solo hier encore... pour la phase 3, ils ont implémenté uniquement le contenu jusqu'au Lv35 (le jeu doit, a priori, avoir 50Lv). Et tout le reste devrait être implémenté dans la phase 4, qui en principe, doit être une version quasi-finale (en principe version présenté à la release).

Après Dab, le soucis, c'est pas vraiment de savoir si tout le contenu est top max level, mais de trouver un jeu ou s'amuser seul ou avec la communauté et qui soit a minima intéressant.

En plus l'avantage, pour FFXIV c'est qu'il se sont tellement fait charriés avec leur v1 qu'ils ont vraiment du écouter la communauté et donc qu'ils n'ont pas le droits a l'erreur avec cette v2 ^^

N.B: me suis planté sur la taille des groupes, voir le premier post de garu sur cette page

Edit1: J'espère que ceux qui voulait test se sont inscrit, car apparement, sur le site officiel, ils ont déjà retiré les formulaires d'inscriptions à la béta Sad

See U Soon Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   

Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant