AccueilPortail 2CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 16 Aoû - 2:46

Faut pas oublier qu'on est encore en phase de bêta même si le gros est déjà bouclé, que le vrai test, c'est un test de charge ^^

Les finitions c'est important, et là c'est vrai que ca peux être g^énant, donc je me fait pas de soucis, si tu es pas le seul a le constater, ca devrait être résolu pour les accès de pré-co Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vlzone.com
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 16 Aoû - 3:32

Je viens d'essayer de créer un alt.
Mauvaise nouvelle, le serveur Moogle est plein.
Il nous demande de choisir un autre serveur ou d'attendre que la restriction soit levée...
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 16 Aoû - 21:40

Coucou Smile Début de la phase 4 beta ouverte ce jour à 11h00 :

http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr

Pensez a vous inscrire sinon c'est loupé ^^
Feilung

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 16 Aoû - 22:14

Le site a du mal, mais bon inscription a la beta ok, telechargement en cours :

Acces direct a l'inscription beta = https://secure.square-enix.com/account/app/svc/Login?cont=account&request=ffxivrebornbeta

c'est beaucoup moins chargé que le site.
Flaelle

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 17 Aoû - 3:21

Pareil que Fei, j'en suis à 3Go de téléchargé là, wait & see...
Flaelle

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 1:31

Bon, depuis hier soir, impossible de créer un perso sur Moogle ou même un autre serveur, systématiquement le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas créer de nouveaux personnages sur ce monde avec votre compte de service actuel" "3035"

Je pense que j'aurais plus de chance de rejoindre la lune à la nage...
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 1:53

Suite à un bug assez répandu, je ne peux plus connecter avec mon perso ni créer un nouveau sur un autre serveur européen.
Du coup, j'ai voulu créé un perso sur un serveur Japonais : le pseudo "Pissedby BuggedServer" était déjà pris mais crappy buggedserver était dispo ;-)

Bref. Cette phase de béta est très mal foutu. La phase 3 était très largement mieux mené (serveur et client plus stable,...).
Flaelle

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 6:48

J'ai réussi à créer et jouer sur un serveur Euro, mais pas Moogle...
scine

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 20:37

Après 2 jours 1/2 de tests :
Pas pu joindre moogle non plus, trop de monde. Suis sur Shiva.

J'ai eu le droit a l'erreur 90000 ; dans mon cas c'est arrivé en essayant d'entrer dans une instance, en l’occurrence quête de classe maître d'hast lvl 15.

>> Déconnexion + erreur 90000.

Depuis je ne peux plus faire d'instance, j'ai une déco à chaque fois que j'essaie (quête de classe, quête histoire, etc...).
Tout aussi pénible : je peux pas /tell, peux pas /invite et le linkshell est cassé. En clair je suis réduit à faire du shout de zone pour parler.

Une astuce consiste à lancer une mission via l'outil de mission et d'annuler la demande. Avec ça on peut refaire des tells et re grouper mais toujours pas débloquer le contenu instancié...

Vraiment dommage ces bugs, en effet la Beta 3 ne souffrait pas de bug bloquant alors que la juste ce truc a l'air de bloquer la moitié du serveur.

Un truc qui m'a fait marrer : les loueurs de chocobos me causent en japonais, alors que je suis certain qu'ils avaient les dialogues en franco lors de la beta 3.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 21:21

Salut ^^

Petit Week-end bien rentable pour ma part Smile

Oui, Scine, c'est se ce qu'on se disait avec garu, on a un peu l'impression que certains serveurs (plus particulièrement NA/EU, on eu des "faiblesse" de patch, un peu comme si certains éléments n'avaient pas été patchés dans le jeu, alors qu'en phase 3 tout fonctionnait correctement (outils de missions, limitbreak des groupes, linkshell, utilisation des chocobo interville.... enfin trad en générale).

C'est un peu comme si 1 semaine avant, ils ajoutaient des bugs déjà résolus, pour ensuite dire, "hé hé vous voyez, on a corrigé plein de trucs en 1 semaine par rapport à la béta)...
En même temps, c'est peu être un effet de bord à la limitation des level (lv 20max dans cette beta) mais j'ai de gros doutes ^^

En tout cas, à l'issu du week end, on a Coco, Doudou... qui on signé pour la release ^^ maintenant on voit ce que ca va donné sur le plus long terme ^^ Moi j'ai déjà repris le cours Smile

Dernière édition par Blackstorm le Dim 18 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Feilung

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 21:26

Hey, j'ai rien signé du tout moi ?!?
scine

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 21:41

Ben sinon j'aurai du mal a dire que le jeu est vilain.

J'ai testé toutes les sphères : bien aimé le craft comme le harvest... Quoique me soit retrouvé bloqué en craft, j'ai l'impression que passé le lvl 14 - 15 il faut des compos qui sont craftés par d'autres sphères. Par ex j'avais un tanneur, pour les recettes 15+ il me faut des lingots de fer ou des lingots de je sais plus quoi qu'on ne trouve pas aux vendeurs, pas eu le courage de monter de forgeron mais je parie qu'ils craft le compo qui me manquait.

Niveau jeu j'ai changé de classe ; la beta 3 j'avais un occultiste et je dois dire que j'ai un peu galéré par moment, certaines quêtes sont vraiment tendues. J'étais resté sur le sentiment d'un jeu avec du challenge.

pour la Beta 4 j'ai pris maître d'hast et j'ai roulé sur tout ! Pas du tout le même ressenti, j'ai trouvé que tout était facile... Bon après c'est p'tet une fausse impression due a l'erreur 90000 : j'ai pas pu avancer autant que pour la beta 3 (lvl et quêtes) et pas eu accès aux instances vraiment challenge...

Du coup vais signer pour la release aussi. J'ose espérer que le bug sera corrigé d'ici là et globalement j'aime bien le résultat...
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 21:44

Erratum Fei ^^ je dois confondre.. j'étais pourtant sur qu'il y avait 3 personnes de plus ^^
Feilung

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 22:01

Pour ma part, je n'ai pas vu grand chose. Je n'ai pu jouer que 2 soirs et encore pas longtemps.
Donc j'ai monté un arcaniste Lvl 8 ou 9 et vu que je n'ai jamais pu me reconnecter sur Mooble, j'ai créé un gladiateur sur Phoenix Lvl4.
Quest line assez classique et assez linéaire, et Game Play très simplifié mais bon on a vraiment l'impression d'être encore dans le tutorial a ces levels la, faut voir après.

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'interface, agréable et Ultra-paramétrable (jusqu’à 10 barres d'action, communes ou pas aux différentes classes que l'on a monté, ça laisse présagé du bon pour la suite). De même, la possibilité de faire des macros assez complexe est présente.

Donc ,à voir !
Le jeu se trouvant à 20€, je vais probablement pré-commander si du monde y va aussi.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 22:04

"Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques empêchant les joueurs de se connecter aux Mondes basés sur les centres de données d’Amérique du Nord et d’Europe.

Afin de corriger ces difficultés, une maintenance d’urgence aura lieu le 19 août 2013 de 4h30 à 7h30 (GMT).

La conclusion de la phase 4 du test bêta était initialement prévue le 19 août 2013 à 9h00 (GMT). Cependant, en raison des dizaines de milliers de joueurs concernés par ces difficultés et la durée importante de la maintenance, la phase de test bêta sera prolongée jusqu’au 19 aout 2013 à 15h00 (GMT) pour les Mondes basés sur les centres de données d’Amérique du Nord et d’Europe."
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 18 Aoû - 22:14

yep, le plus gros problème qui se pose, c'est qu'on a pas joué assez longtemps à la phase 3 pour vous dire si oui ou non le contenu groupe et raid est convainquant ou pas...

Pour le moment, les premiers donjons en groupe de 4 se posent un peu comme les instances donjons de SWTOR... scripté... avec quelque énigmes pas bien dur à condition de ratisser la zone.

On se demande également comment vont être les zone de raids.. mais tout ca on a le temps de voir ^^ donc si ca vous a plus ^^ ca pourra tenir un ptit moment avant de passer à autre chose Smile
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 19 Aoû - 6:17

Bon alors, mon avis, rapidement, de ma courte expérience de jeu. Je n'ai pu qu'explorer jusqu'au lvl 20 de ma classe principale (lvl max sur cette phase beta), et rapidement quelques niveaux d'une autre classe et de craft.

Donc, déjà, pour donner une première idée du temps requis pour monter les premiers niveaux au premier personnage, en y allant vraiment tranquillement (visionnage de toutes les cinématiques, lecture de toutes les quêtes, exploration des zones, etc...), j'ai commencé à jouer samedi en milieu d'après-midi et j'ai fait durer jusque tard dans la nuit, vers 3h30, puis le dimanche 1h de jeu le matin, 3 - 4h le soir (et cette dernière session était plus découverte du jeu en groupe qu'xp puisque j'étais déjà quasiment rendu au lvl 20 avec mon archer au moment de commencer). Bref, je dirais que ça représente une quinzaine d'heure de jeu pour quelqu'un qui découvre.

Le jeu en lui même, premières impressions une fois arrivé sur la création de personnage... Euh, non, premières impressions avant ça ! Avant même de faire quoi que ce soit ayant attrait au jeu, je suis confronté à un bug bien gavant: l'impossibilité de jouer en plein écran, sous peine de voir instantanément mon pointeur de souris disparaitre. J'ai essayé quelques "techniques" en jeu pour y remédier, ça m'a même donné l'occasion de mettre à jours tous les drivers de mon PC (certains en avaient vraiment besoin, merci Final Fantasy!), mais rien à faire, je devrais me contenter, pour toute la durée de cette phase beta du mode "fenêtré sans bordure". J'espère quand même trouver une solution à la release, parce que c'est typiquement le genre de "détail" qui ne me fait qu'aller dans le sens qu'un jeu multi-support trouve rapidement des lacunes d'optimisation sur PC.
Et les instants suivants ne font que conforter mon impression puisque la scène cinématique d'ouverture du jeu juste après le menu principal ne s'affiche pas en totalité, seulement une "bande" qui doit représenter 1/3 de la taille de la vidéo est visible en bas de l'écran.

Retour au jeu et à la création des personnages. Quand on a relancé Vanguard il y a quelques jours, ça fait quand même bizarre! Entre les races au design un peu "étrange" (Lalafel, Mi'Qote, Géant Vert...), l'aperçu des sets de classes qui ressemble plus à des costumes de Mardi Gras qu'à une tenue de combat... Bref, au moins, comme tout bon jeu Jap' qui se respecte, ça fera fureur aux divers événement IRL auxquels sont liés le Cosplay! Pour ma part, je me dis que quitte à être sur un jeu avec un univers un peu décalé, autant faire un perso "nawak" (et qui au final n'aura pas la moindre once d'originalité sur le serveur, hein), et je crée ça:

Je ne plaisante pas, c'est l'image la plus représentative de mon personnage à sa création, "micro-mini-jupe" incluse dans le pack de base!
Grand moment de rigolade aussi sur la sélection de la voix de ma "fillette-chatte"... Laughing

Une fois arrivé en jeu, ce qui choque évidemment un peu après la cinématique d'entrée, c'est l'absence de doublage pour la majorité des cutscenes. Attention, je ne dis pas que c'est nécessaire, loin de là, ça arrive assez loin dans la liste de souhaits de ce que je veux voir dans un MMO. Seulement, ce qui donne un sentiment étrange ici, c'est que seulement une partie des CS de la quête principale sont doublées, du coup, d'entendre les personnages parler et 30 secondes plus tard se retrouver encore avec le même personnage qui ne fait que mimer les mots avec ses lèvres, c'est surprenant. A la limite, je n'aurais pas été perturbé par un jeu sans aucun doublage, mais en l'état, on dirait un "Work in progress" ou carrément le jeu qui arrive au bout de son budget avant la fin du développement. Mais bon, je ne vais pas en faire trop, d'autant que je trouve la lecture des quêtes et de l'histoire sous forme de bulles de dialogue assez sympa, mieux en tout cas que le pavé de texte dans une fenêtre au milieu de l'écran comme le MMORPG classique.
Aussi, le personnage joueur est complétement muet, dans le sens vocal, mais textuel également. Vous ne verrez pas une bulle de dialogue qui provient de votre personnage, au mieux il hoche la tête ou mime un discours (et les NPC lisent dans ses pensées!). C'est assez répandu dans le genre Japan RPG, mais jusqu'à présent pas dans la série Final Fantasy. Encore une fois ce n'est qu'un détail, et je n'y porte pas d'attention particulière même si j'imagine que ça peut troubler certaines personnes (d'autant plus quand vous avez hésité de longues minutes sur la sélection de la voix de votre personnage).

Quant à l'histoire et l'univers en général, c'est aussi du japan RPG. Personnellement pas trop de problème pour moi, je ne suis pas réfractaire au genre. Par contre, si vous avez du mal en général avec ces univers med-fan qui n'ont pas honte de balancer des niaiseries (races / personnages / dialogues), ça risque d'accrocher un peu! L'histoire principale est entrecoupée d'assez long moments de quêtes qui n'ont pas grand rapport avec des objectifs pas très variés (# kills / collecte / FedEx). Bref, parfois c'est un peu long à faire avancer, mais en même temps, le genre veut ça, sinon tout le monde fini le mode histoire en 20h et hop, jeu dans le placard. Ça temporise un peu, mais dans l'ensemble, j'ai envie de voir la suite de l'histoire et les quelques instances solo qui entrecoupent la progression sont assez bien faites, avec des combats un peu plus délicats que sur les zones de farm de trash mobs. Plutôt accroché donc. Par contre, déception sur le design des zones, généralement assez petites et coupées par des loadings (même si les temps de chargement sont plutôt courts, même sur mon PC un peu vieux). Pire, je trouve qu'il y a beaucoup trop de murs invisibles un peu partout qui cloisonnent d'autant plus les maps, ce qui me donne parfois un sentiment de couloir que je n'apprécie pas trop. C'est dommage car graphiquement c'est plutôt bien avec selon les zones une bonne profondeur de champ, sauf que, au final, c'est assez illusoire puisque le joueur est confiné là où le développeur veut bien qu'il aille. Niveau liberté de mouvement, c'est limite limite donc.

J'en viens au gameplay. Sentiment assez favorable, mais il faut avouer que sur tout ce que j'ai fait, jusqu'au lvl 20 donc, on est vraiment dans un gros tutorial du "MMO pour les nuls". On ne nous lâche que rarement la main, ce qui n'est pas un mal en un sens pour rapidement appréhender les bases du jeu, même si avec de l'expérience, forcément, il arrive un moment où l'on en a un peu marre des jeux qui nous expliquent par le biais de 4 quêtes comment ramasser un objet au sol ou utiliser la fonction de recherche de groupe. La classe que j'ai joué principalement était archer, donc voilà, rien d'extravagant, c'est la demoiselle en cosplay sexy d'au dessus (ok, bon ça c'est extravagant quand même, mais c'est pas là où je veux en venir!) avec un arc et des flèches et un tir puissant, un tir moins puissant mais qui donne un buff pour augmenter les chances de crits, un DOT, un "finishing" pour foutre une grosse claque sur les derniers % de vie d'un mob, un root et un saut en arrière pour esquiver une attaque d'un mob. C'est très classique dans la manière de jouer, ciblage, auto attack, le perso se retourne même dès que l'on attaque vers l'ennemi si on lui tourne le dos. C'est néanmoins plaisant à jouer, assez dynamique, et j'espère un personnage plus complet au fil de la progression, grâce au multiclassing (il est possible de récupérer des skills d'une autre classe que l'on joue par le biais de "traits" ou de "talents") et j'attends de voir ce que donne le système de jobs (combinaison de 3 classes donc).

Il n'y a pas de chemins alternatifs possibles dans les choix de quêtes sur le début du leveling, j'ose espérer que plus tard on pourra avoir le choix de plusieurs zones par tranches de niveaux pour quêter / pexer, sinon en montant les autres classes, ça risque de rapidement devenir redondant. Aussi, quand à la progression en niveau du personnage, j'ai remarqué être toujours entre 3 et jusqu'à 5 niveaux supplémentaires par rapport au niveau de mes quêtes. Sachant que j'ai suivi la quête histoire, les quêtes de classes, et fait toutes les quêtes secondaires que j'ai trouvé sur le passage.

S'ajoute à ceci les Aléas, les Mandats et les Opérations de guilde.Les premiers sont des petits events dynamiques qui apparaissent de temps à autres dans les zones de pex, et qui proposent, pour la plupart, de tabasser un maximum de mobs qui arrivent par vagues, et quelques autres fois des petits objectifs, comme l'un d'eux où il fallait récupérer des caisses dans un camp de mobs pour les apporter à un NPC à quelques mètres de là. Bref, c'est un élément assez classique maintenant dans les MMO. Les Mandats sont des quêtes dans les zones ouvertes de pex qui permettent de faire des petites missions avec quelques objectifs différents (kills, escorte de npc, récolte...), sauf que le personnage qui lance le mandat est le seul à pouvoir interagir avec les éléments (mobs, objets...) de son mandat. Sachant qu'il est possible de réguler le niveau du mandat au lancement pour engranger plus ou moins de points d'xp et argent. Je vois ce système comme un moyen alternatif de faire du leveling sur les classes aventures une fois que toutes les quêtes d'une zone ont déjà été complétées lors de la progression d'une autre classe. Enfin, les Opérations de guilde sont des minis instances de groupe dont le but, à bas niveau, est de familiariser les joueurs avec tout ce qui a attrait au jeu de groupe d'un point de vue stratégique, comme gérer des adds ou placer des mobs pour éviter de faire sauter son groupe dans les AE. Probablement que plus tard dans le jeu ce système peut être utilisé pour proposer des events avec des stratégies complexes à gérer pour un groupe, du moins je l'espère.

Enfin, pour ce qui est du jeu de groupe à proprement parler, je n'ai pu tester qu'un donjon, Sastasha,  mais je l'ai fait 5 ou 6 fois. On est, sur ce dernier tout du moins, dans le schéma classique du MMO moderne, à savoir une instance qui part d'un point A et nous amène au point B, sans bifurcation possible, à travers trash mobs et nameds, jusqu'au boss de fin d'instance. Alors bon, c'est loin d'être mon idéal de la conception d'un donjon (outil PUG auto, instance, linéaire, 20 minutes, pull / cogne / loot, bye). Le jeu en groupe n'est pas vilain ceci dit, pour un premier donjon tout du moins. On sent qu'on est encore dans le tutorial et timidement quelques points de stratégie apparaissent sur les fights. Grosso modo, j'ai pris plaisir à jouer ma classe en groupe, même si le contrôle de l'aggro se fait, en tout cas à mon lvl, de manière la plus basique possible: stop attack. Bref, avec quelques spells de plus, une progression de la difficulté et des stratégie au fil des niveaux, cela pourrait devenir une MMO PvE tout à fait correct pour s'amuser en groupe, ce qui est, je ne le cache pas, ma motivation principale sur ce genre de jeu.

Et par contre, niveau groupe, pour parler de ce fameux outil de pick-up automatique, on tombe sur du bon... et souvent du très mauvais! Je ne sais pas si c'est le phénomène "jeu PC et PS3" ou "licence Final Fantasy", mais on sent très rapidement que ça va être dur de s'accommoder de joueurs complétement paumés. Pas dans le sens mauvais, non, à la limite ils pourraient progresser, je crois que c'est au point que ces joueurs ne sauraient même pas dire quel archétype de classe ils jouent, quel est leur rôle au sein d'un groupe, ne pas partir faire une opération kamikaze au loin contre la moitié du donjon alors que ton groupe tape le premier mob à l'entrée de la zone, comment sélectionner un joueur du groupe pour peut  être, à un moment judicieusement choisi, lui envoyer un heal...
Car oui, j'ai même eu droit au groupe avec le tank qui se fait taper dessus, et le healer qui envoie tous ses soins sur son propre personnage. En fait, j'en étais au point de me demander à un moment si certains joueurs des groupes que j'ai pu faire avaient seulement réalisé qu'ils jouaient avec d'autres joueurs, ou bien s'ils pensaient juste qu'ils étaient dans un donjon avec une IA qui les suit.
Bref, vivement que l'on soit suffisamment de motivés pour aller retourner du donjon en guilde, parce que là, ma santé mentale va en prendre un coup avec les PUGs Final Fantasy. Laughing

J'ai donc précommandé Final Fantasy 14, puisque je veux en voir plus de ce jeu par rapport à la démo très limitée à laquelle se résumait cette courte open beta. J'espère y trouver de quoi s'amuser sur du contenu groupe (voire raid), et pour 25€, je n'ai de prime abord pas l'impression de me faire piquer mon pognon, puisque j'ai passé d'assez bons moments sur le jeu jusque là, ce qui est assez rare sur les MMO pour que je le signale.

Voilà ! : )

N.B.: Si vous trouvez que les images présentées tout au long de mon post retranscrivent un univers trop niais pour pouvoir l'apprécier, ça risque de vous bloquer.
Si vous avez trouvé que c'était niais mais rien que pour les demoiselles cosplay sexy vous allez acheter le jeu, vous êtes un canaillou.
Si vous trouvez que toutes ces images sont uniquement là pour masquer le fait que la première édition de mon post était un pavé illisible, vous avez raison.
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 19 Aoû - 6:59

Salut Doudou ^^

Merci pou l'article, très complet et je rajoute même que je suis de ton avis général Smile

Je vais essayer de faire quelques réponses et commentaires ^^

Doumi a écrit:
Seulement, ce qui donne un sentiment étrange ici, c'est que seulement une partie des CS de la quête principale sont doublées, du coup, d'entendre les personnages parler et 30 secondes plus tard se retrouver encore avec le même personnage qui ne fait que mimer les mots avec ses lèvres, c'est surprenant. A la limite, je n'aurais pas été perturbé par un jeu sans aucun doublage, mais en l'état, on dirait un "Work in progress" ou carrément le jeu qui arrive au bout de son budget avant la fin du développement
En phase 3, il n'y avait aucun dialogue avec voie(s) donc, c'est un ajout récent, un "Work in Progress" comme tu le nomme ^^ je dirai donc qu'on en aura plus à la release (pour rappel le client est prévu sur 20Go (+2Go dans le profil utilisateur et +1Go dans le rep. Windows, à la phase 4 il ne faisait que 7.8Go).

Doumi a écrit:
Les Mandats...Je vois ce système comme un moyen alternatif de faire du leveling sur les classes aventures une fois que toutes les quêtes d'une zone ont déjà été complétées lors de la progression d'une autre classe
C'est prévu pour ^^ néanmoins, il semble que la plus part des jobs demandent 3 classes de base provenant des 3 différentes cités (1 classe par cité), et les quêtes de bas level (- de 15) restent accessibles dans les autres cités.

Doumi a écrit:
Grosso modo, j'ai pris plaisir à jouer ma classe en groupe, même si le contrôle de l'aggro se fait, en tout cas à mon lvl, de manière la plus basique possible: stop attack
La complexité des combats montent forcément avec le level ainsi que le nombre de spells ^^ les donjons se complexifient donc tout autant, ils sont censés être de plus en plus dur (en fait ca dépend toujours du stuff comme partout ^^) mais, il existe aussi par la suite 3 niveaux de difficulté suivant le type de groupe. Dans la quête principal, il y a aussi les primordiaux qui n'étaient pas dispo ici (avec Ifrit en premier ^^) et qui se font en groupe, ce sont censé être des "challenges" aux moment clef de la story.

Twuce :p

Edit : @Doudou, +1 pour le pavé :p
Cocotte

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 19 Aoû - 23:38

vous dites quand vous aurez recu les codes pour l acces anticipe ? car j ai un doute pour l envoi cote micromania

merci
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 19 Aoû - 23:43

yep pas de soucis, on préviendra ^^

Perso, j'ai pre-co directement chez square-enix et pas une seule info pour le moment ^^

Va falloir attendre Mercredi ou Jeudi pour avoir tout ca, je pense.
Feilung

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 20 Aoû - 1:44

Message de Square Enix : "Et si vous n'avez pas encore reçu votre code, pas d'inquiétude : les enseignes ne les envoient pas toutes en même temps. Soyez patients. Smile"
Garulfo

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 20 Aoû - 5:14

Et moi je l'ai déjà, na !

(je suis passé par Amazone)
Blackstorm
Admin

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 20 Aoû - 5:19

Salut ici ^^

Petite information tefchnique pour ceux qui possèdent une/des carte(s) Nvidia :

Seuls les pilotes 326.41 beta et supérieurs prennent en charge les configuration SLI.

Pour le moment aucun pilote n'est vrraiment "optimisés" pour FFXIV, il faudra surement attendre la sortie officielle, qui plus est pour les avoir en WHQL (certifiés).

Donc si c'est pas le cas vous pouvez trouver les derniers pilotes beta ici : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Twuce

Edit: Si il vous pose la question, et que vous êtes sur un pc qui date pas d'hier, vous pouvez également lors de l'installation, installer Gforce Experience Smile
Feilung

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 20 Aoû - 21:08

Acheté hier soir vers 23h chez CDISCOUNT à 17€99 , cle reçu a 1h du mat.

Attention, Square Enix ne garantissent plus que l'on ait les clé de précommande a partir d'aujourd'hui ( c’était en théorie jusqu'au 20 mais ils ne disent pas le contraire non plus).
Faudrait voir sur leur forum si il y a des infos la dessus ?
Doumi

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 20 Aoû - 21:28

Petite vidéo de présentation des donjons de haut niveau. J'aime bien la plupart d'un point de vue graphique. Après, j'espère qu'ils seront plus longs / moins linéaires que le seul petit donjon que j'ai pu essayer jusqu'à présent. : )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   

Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant