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 Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn

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Blackstorm
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MessageSujet: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Avr - 5:10

Heuu je m'ennuyais vraiment un soir... alors je me suis inscrit a la beta...

Surprise.. j'ai un acces... enfin surprise... je sais pas vraiment si c'est le terme.. en tout cas je vais tester.. histoire de voir un peu ^^

Plus d'infos dès que les NRA sautent Wink
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Garulfo



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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Avr - 8:41

Je viens de m'y inscrire. On sait jamais.... :-)
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Avr - 0:49

Au risque d'en décevoir certain.. moi y compris... je trouve que ce jeu se rapproche de ce que l'on attend d'un MMO aujourd'hui... du moins en terme de contenu...

Je dis ca.. et le jeux n'est qu'en beta 2... faudra voir les évolutions... je reste évasif sur ce point a cause des NRA... mais mes 2 jours de tests sont... "appréciables", j'ai même été surpris à m'y accrocher... jusqu'au moment fatidique du retour à la réalité... (perso sera deleté... pas la bonne classe...).

enfin.. c'était quand même sympas comparer à d'autres beta récentes que j'ai pu faire (sans le cité... Wizardry Online par exemple... ou le temps d'une connexion et dans la foulé une déconnexion m'avais suffit à me faire une idée du jeu...).

Donc hésité pas.. ca pourra surement plaire à plus d'un...

N.B: Le client beta pesait tout de même 9Go et pour une beta 2, je trouve la finition plus que correcte.

A noté également que malgré le caractère coréens des personnages... le décors semble plus travaillé qu'a l'habitude et se rapproche d'un style occidental.
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Avr - 8:16

bon ba .. la chance me suis ^^ une beta les 3 prochain week.. et j'ai déjà un carton d'invitation ^^
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 3 Juin - 20:15

Le jeu est annoncé en release pour le 27 Aout Smile

Un F2P qui a éveillé plus d’intérêt pour moi que Neverwinter ... enfin... ca reste du farming de mobs avec une ptite story derière... et ca reste mon point de vue ^^

Le gameplay était pas mal ^^ le style graphique également (entre US pour les décors et Koréen pour le perso)...

La béta bloquait les quetes au delà du Lv20 pour ne pas dévoiller toute l'histoire mais on se retouve déjà plus dans un MMORPG tel que EQ2, Lineage...
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dabese

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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 8 Juin - 7:08

tiens j'ai une petite question le monde est plus instancié ou ouvert (vu que tu parles de linéage) parce que l'instancié je crois que je peux plus Mad
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 11 Juin - 4:34

Salut, désolé pour cette réponse tardive, je récupère a peine de mes semaines passées ^^

De ce que j'ai pu voir, c'est assez ouvert au niveau des zones de combat, mais les donjons son en instances, ca c'est sur...

Après les zones ne sont pas, à mon sens, suffisamment grandes pour dire que ce n'est pas instancié, c'est assez large pour se balader (c'est un peu comme sur EQ2, mais les zones sont beaucoup, beaucoup plus petites)

Comme il sera de toute façon en F2P rien ne vaudra un petit test grandeur nature... mais bon comparer à ESO... Smile
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 8 Juil - 23:41

Salut,

Petite mise à jour du coté de FFXIV ^^

J'ai remis les pieds sur la beta de ce week end... et pour un fois on peu dire que le moteur du jeu a bien évolué...

Dans ce qui était à l'époque de simples zones de bastons, ils ont ajoutés quelques belles textures (l'environement est plaisant, les persos sont bien plus détaillés).

Le gameplay est plus proche d'un EQ2/VG même si il reste pas mal de chose à faire (notament sur les coldown)...

L'environement est moins bisounours que la beta 3, ont voit réllement le changement à quelques jours de la release -> le 27 aout) mais en même temps j'ai changé de classe donc pas forcement la même ville de départ...

Le système économique est basé sur un abonnement, rien que ca déjà ca fait super plaisir a voir... pas d'items à la demande et avec CB en main, une fois connecté, tu avance un peu façon farming mais ca reste plus immersif que Neverwinter ca y pas de doute...

Le système de progression est plutot pas mal mais les quêtes (les missions) peuvent être assez répétitives pour pex surtout si on est un peu limite coté level.

après on reste dans un monde type FF avec des chocobo comme montures... une story un peu à l'eau de rose...

Je pense que je vais me le prendre pour voir et passé le temps.. mais comme d'hab .. rien de définitif...



Edit : Je rajoute pour confirmer, que le modèle économique sera bien sur abonnement et non pas en F2P comme les gens pensaient.. en voici l'explication : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21338-71409-1-0-1-0-ffxiv-arr-en-f2p-vous-revez.htm
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Jeu 11 Juil - 20:38

Aller... je continue à fouller le NDA :p

La bêta est maintenant disponible en dehors des week-end (le rêve^^), j'ai donc pu m'y remettre dès hier soir Smile

Bon alors.. j'ai plein de chose à dire... déjà premier point.. comparer a Neverwinter.. ba c'est carrément mieux !

Gameplay vraiment typé VG/EQ2 (split de mob, plein de difficulté dès le début (obliger de bien savoir se servir de ses spells suivant la classe, stratégie d'utilisation de ses spells ou combinaisons^^).

J'ai enfin pu voir a quoi resemblait le craft... et pour une fois.. on retrouve un vrai assemblage de pieces... pour finir avec un bon item.. il suffit pas non plus de cliquer sur un bouton ou d'attendre 1j et demi pour que la pièce soit faites, il a y un système de qualité/durabilité qu'il faut gérer ! (il y a des point d'action pour chaque item, chaque action coute des points, il faut donc équilibrer la dépense de ces points entre qualité et durtabilité (ce qui permet de faire avancer l'objet)) on notera également le sytème de récompense pour les items créés pour la première fois).
Les enchentements se nomment tout simplement des "matérias" (pour ceux qui ont suivi FFVII Smile)
Chaque métier peut être fait, chaque métier possède ses outils et tenues avec des stats différentes la plus part du temps)
Coté Harvest, c'est un peu comme VG/EQ2 encore.. on s'équipe de sa tenue de harvest, on voit les points de harvest spécifiques sur la map, on s'approche du bout de cailloux, on tape avec sa pioche "un certain nombre de fois défini par ce même cailloux". On peu obetnir des morceaux normaux ou HQ qui permettent d'augementer, lors du craft, la qualité de l'objet... autre avantage aussi, un même morceau de cailloux possède plusieurs composants (par exemple : poche de boue (62%), minerai de cuivre (75%), gême de feu (75%), gême d'eau (75%) -> le pourcentage indique le taux de réussite probable pour l'extraction)), un carnet de harvest permet de noter les zones ou peuvent être trouvé les resources unqiement après avoir récolté une ressource de ce type)... en parlant de type, il semble y avoir des ressources de type terre/feu/eau/foudre... ce qui laisse supposer des combinaison multiple ou une orientation spécifique par la suite.

La création de "guilde" permet de dévérouller une partie du contenu, contenu qui ne peu s'effectuer qu'a plusieurs... car le challenge nécessite un groupe bien coordonné... ont retrouvera un peu façon EQ2 (à l'époque) une combinaison de spells avec des combos réalisablent uniquement quand on est en groupe (pas testé ca encore^^)

Le leveling s'enchaine bien entre quêtes et cinématiques (façon FF quoi...), les quêtes ne sont pas très nombreuses mais juste suffisantes... (c'est pas un Everquest ...) après soit faut farmer (via du tapage intensif ou via des "missions") pour avoir le level suffisant à la réalisation de certaine quêtes pourtant du même niveau (un quete peut être lv 15 alors que les mobs sont 17-18.. ca pique un peu en oculiste ^^)


Coté points négatifs :
- L'histoire est sympas mais un peu cucu (c'est basé sur FF donc forcement), on s'attendrai à avoir un truc un peu plus sombre, plus apocalyptique... mais bon.. faut que ca plaise à la masse aussi...

- Le gameplay des Lv 1-20 n'ai pas super dynamique et un peu répétitif suivant les classes (je suis sur un occuliste -> sorcier, en ce moment.. avant j'avais testé l'élémentaliste -> healer)

- Les zones, ne sont malheureusement pas libre... elle sont bien instensiées ce qui provoque parfois un sentiment de casure dans la trame...


J'ajoute également que la ville de départ est défini en fonctione de la classe du perso (et non pas de sa race^^) mais j'ai... constaté omme dit dans un post plus haut.. qu'il s'avaient ammélioré la qualité des graphisme et des zones un peu plus haut...

Si je vois d'autre commentaire à partager Smile je rajouterai à la suite^^


Dernière édition par Blackstorm le Ven 12 Juil - 2:10, édité 1 fois
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Doumi

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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 1:38

Blackstorm a écrit:
Le leveling s'enchaine bien entre quêtes et cinématiques (façon FF quoi...), les quêtes ne sont pas très nombreuses mais juste suffisantes... (c'est pas un Everquest ...) après soit faut farmer (via du tapage intensif ou via des "missions") pour avoir le level suffisant à la réalisation de certaine quêtes pourtant du même niveau (un quete peut être lv 15 alors que les mobs sont 17-18.. ca pique un peu en oculiste ^^)

Yop Black. : )

Tu parles de quêtes et de farm pour leveler, mais est-ce que ce farm peut se faire en groupe également, avec du contenu adapté (donjons, zones de mobs groupe)?

D'ailleurs, ce contenu groupe est-il du genre explorable, où l'on peut y passer une soirée, ou bien est-ce sur le modèle classique des MMOs actuels avec de l'instance vaguement scénarisée qui se boucle en 20 - 30 mins et que l'on a pas vraiment envie de refaire (ou que l'on ne peut pas refaire, timer!) ?

Je me doute que sur une phase beta se sont des questions qui sont un peu compliquées, on n'a pas forcément la possibilité de toucher du contenu groupe quand on joue sans structure.

J'ai peu d'espoir, mais ça serait quand même bien qu'un jour un MMO redevienne multijoueur sur toute la longueur, et pas juste du farming solo de quêtes ou de mobs sur tous les levels, entrecoupé de rapides parties en coop sur deux instances de 30 mins par tranche de 10 niveaux. Neutral
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 2:21

Salut doudou ^^

Bien je vais essayer de répondre ou je regarderai ce soir... en faite, on est toujours dans la Beta 3 qui se fini ce Lundi 15 à 11h. Après on passe sur une beta ouverte donc certains pourront tester si besoin avant la lancement officiel.

Sinon pour en revenir a ta question, le farming est faisable a plusieurs (faire un groupe n'est pas interdit^^), pour les missions, c'est généralement du solo mais je n'ai pu tester que ca.

Après, certaines quêtes de la questline solo se font effectivement dans des parties en mode instance (je ne sais pas si là c'est possible de le faire en groupe mais hier ca aurait pu m'aider ^^) , y a les missions de guilde également mais là c'est pareil... j'ai pas de guilde, donc je ne sais pas comment ca se prensente, y a des donjons instanciés ou là il est possible de faire un groupe ou dans rechercher un via "l'outil mission" (un peu comme neverwinter, SW..) enfin il y a les missions spécial de guilde qui devraient (je dis ca avec des pincettes) proposer des instances spéciales réserver aux guildes.

Par contre, j'ai de très gros doutes... comme tout à l'air instancié, ont risque pas de croiser beaucoup de monde durant ces missions et il n'y aura pas beacoup de compétition entre elles....


A noter qu'il existe en jeu 3 grandes factions, une guilde fait obligatoirement partie de l'une d'elle mais ses membres peuvent provenir des diverses factions du jeu, les missions de guilde peuvent être prisent et effectués par et pour les 3 factions.

N.B: franchement je le trouve sympas, le contenu est interessant mais je pense vraiment que ca restera un passe temps comparer a ESO ^^ même si en terme de contenu on s'en rapproche déjà
comparer à Nverwinter aussi... j'ai mis 1semaine et demi à raison de 4-5heure de jeu par jour pour finir le lv60... là ca fait bien 2 ou 3 jours que je joue dessus avec le même nombre dheure voir plus et je suis seulement lv16, donc je pense que les 50lv se feront sur 3 ou 4 semaines voir un peu plus.. et uniquement pour la classe principale (sachant que tu peux aussi passé ton temps à monter toutes les proffessions d'aventurier, de craft et de harvest -> en gros plus besoin d'avoir 5 perso different pour tout faire, par contre faut quand même monter les levels de chaque professions^^)

N.B2: pendant que je parle des diverses professions, un outils sur la feuille de personnage permet d'enregistrer l'équipement actuel du perso ce qui permet de switch d'un stuff à l'autre en 1sec... bonne idée ca.. ^^

Sinon pour la question de savoir si c'est répétable ou pas.. ca depend... les missions et donjons sont répétables, les instances en questline non car ca fait généralement partie de l'histoire, principale du jeu, les missions sont toutes timées (escortes, linchage de mobs...)
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 5:44

Ptits screens d'hier et ce week de mon perso (parce que le post manquait de couleurs Smile)





A noter que le jeu est à fond en graphismes, mais qu'il n'y a pas encore de pilotes optimisés et je n'est pas réglé mon profil nvidia non plus ^^ -> le jeu est super fluide même dans ces conditions, pas un seul lag.

N.B: Mon perso est sur le serveur ULTROS
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Doumi

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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 7:27

Blackstorm a écrit:
A noter que le jeu est à fond en graphismes, mais qu'il n'y a pas encore de pilotes optimisés et je n'est pas réglé mon profil nvidia non plus ^^ -> le jeu est super fluide même dans ces conditions, pas un seul lag.

En même temps:

Citation :
Intel Core i7 2600k 3.4@4.2Ghz
Asus Stricker V Formula + Noctua NH-U12P
8Gb G.Skill @2133Mhz 8-10-10-28 1T 1.65V
Nvidia Geforce ASUS 690GTX
Creative X-Fi Titanium Fatality Pro 64Mo X-RAM
SSD Système : Vertex 3 Max IOps 128GB et Jeux : Samsung 840 Pro Series 512GB

Il vaut mieux que ce soit fluide, parce que sinon, c'est la galère pour 95% des potentiels joueurs. Laughing

Ça n'a pas l'air vilain graphiquement, après le fait que ce soit joli est assez loin dans le classement de ma wishlist MMO. Wink 

Vu que la release devrait tomber dans une période où je ne suis pas trop occupé à autre chose, pt'être que je me laisserai tenter par un essai plus ou moins long, selon si j'accroche.
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 7:33

Doumi a écrit:
Ça n'a pas l'air vilain graphiquement, après le fait que ce soit joli est assez loin dans le classement de ma wishlist MMO. Wink 

Je m'auto-quote car j'ai pas accès à l'edit, par joli je voulais surtout dire "impressionnant graphiquement". Parce que sur un MMO pour moi le graphisme est surtout l'outil de création d'une ambiance, dans ce sens, j'aime bien que le jeu propose des zones sympas, même si à la bourre d'un point de vue purement technique.
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Garulfo



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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Ven 12 Juil - 21:46

Au fait Black, t'es sur quel serveur ?
(j'ai mon code de beta depuis quelques semaines mais je ne m'y étais pas encore mis)
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 13 Juil - 3:43

Blackstorm a écrit:
N.B: Mon perso est sur le serveur ULTROS

Very Happy 
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Garulfo



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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 13 Juil - 4:27

Bien vu Doumi :-)

Du coup, je n'ai pas commencé sur le même serveur.
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Garulfo



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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Sam 13 Juil - 14:06

C'est la honte, je suis bloqué à une quête solo.
C'est quand même la première fois que je vois dans un MMO une quête solo lvl 15 qui nécessite des popos de cure (sachant qu'il y a un gros timer sur les popos, il faut en plus avoir un bon dps pour pas se prendre une deuxième AE poison.

Mais sinon, je trouve que le gameplay est très bien foutu. Pour les nostalgique de Vanguard, il y a une "agro list" permettant de voir tous les mobs que t'as aggro et sélectionner facilement les mobs directement sur cette liste.
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 14 Juil - 21:03

J'ai mis en rouge pour que personne le rate :p

Blackstorm a écrit:
N.B: Mon perso est sur le serveur ULTROS



Bon sinon, moi j'y est passé le Week.. plus adicted que moi ce week .. tu meurs... même pas le temps d'aller pisser... tellement j'ai scotché dessus.. pour moi ca devient de plus en plus claire... si ESO se plante moi je serais sur FFXIV ! (et je vais même prendre le luxe de prendre la pré-co digitale histoire de commencer un peu avant le départ officiel (ca tombe bien en plus je suis en congé le week de la release^^)

Week-end passionnant je disais donc... j'ai pu cette fois ci, decouvrir les 3 continents principaux, grind lv... 21 et oui... que 21 ^^ c'est pas si simple que ca ^^ quelques quêtes qui piquent et demandes un peu de reflexion ^^

J'ai pu faire les 4 premiers donjons (petit groupe = 4joueurs) du jeu (dont les accès se dévéroullent avec l'avancement de la quête principale) et c'est franchement bien fait. C'est pas aussi libre qu'on le souhaiterai mais c'est pas non plus rectiligne... l'avantage des donjons instanciés, c'est qu'o npeu trouver des joueurs qui font la même quête mais qui viennent d'autres serveurs (temps moyen d'attente dans la beta 3, env. 8 à 12min) -> l'instance dure entre 20min à 50min en moyenne, les boss demandent parfois un peu de technique voir des classes spécifiques.

J'ai pu débloquer aussi le port des matériats (lv 19 aventure) mais pas encore le sertissage qui demande un crafter de lv19 (mon couturier et mon orfèvre sont lv16), en fait au lv 19 aventure on peu transformer des équipements dont on est à 100% de symbiose en matériats (la symbiose se fait en portant et en utilisant l'équipement un certain temps, les explications fournis en jeu sont assez convenquantes ^^ (en gros votre âme fini par se lier à votre équipement, et la matériat n'est qu'une évolution de votre équipement plutot que de le revendre ou le jeter (si lié)).
J'ai aussi pu débloquer mon "servant" c'est un NPC qui permet de stocker et mettre en vente des ressources depuis sa chambre. (on peu en avoir 2 au maximum).

Coté interessant également, je me suis arrêter dans la quête principale au premier Boss primordial (j'ai nommé Ifrit) et franchement ...  il pique grave... soit il faut le break au bon moment soit c'est un concour de DPS parce qu'au bout d'un moment, il lache une attaque sur toute la zone qui fait 1300PV de dommages... -> sachant qu'en face on à 450PV full life !!) bon faut dire aussi que la quete est lv20, qu'on est "synchronisé" si notre lv dépasse le 22... par contre coté stuff... pas le droit à l'erreur.... faut être du level.. ou revenir plus tard ^^ (la ptite vidéo le présentant fait tout de suite monter la pression ^^), soyons honète, je me fais le donjon lv20 en boucle pour essayer de récup un peu de stuff (hihi).

Quoi d'autre de ce week... le craft se monte bien, pour le moment je suis en adéquation avec mon niveau d'aventure donc ca se passe bien... et le harvest me fait un peu penser aux cailloux qu'on allait taper sur VG, mais un peu mieux fait (au niveau UI, moins bien pour la représentation des spots qui ressemblent uniquement à des points lumineux (j'espère que ca va changer dans la release)) ... j'ai hate de voir ce que ce va donner au final (par contre, là le grind, faut s'accrocher... je suis lv8, la différence avec le craft et l'aventure est plus prononcé, mais heureusement que les matériaux de base se trouvent sur quasi n'importe quel spot)



La béta 3 se fini donc aujourd'hui à 15h ... après ca passe normalement en béta ouverte mais quand les serveurs seront-ils up ^^ je sais déjà que les persos devraient être conservés de la beta 3 à la beta ouverte...par contre j'espère qu'ils vont pas tout delete pour la release Smile(quoi que... ca pourrait être tripant pour une fois de tout refaire^^)


Dernière édition par Blackstorm le Dim 14 Juil - 22:34, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Dim 14 Juil - 21:24

Garulfo a écrit:
C'est la honte, je suis bloqué à une quête solo.
C'est quand même la première fois que je vois dans un MMO une quête solo lvl 15 qui nécessite des popos de cure (sachant qu'il y a un gros timer sur les popos, il faut en plus avoir un bon dps pour pas se prendre une deuxième AE poison.

Mais sinon, je trouve que le gameplay est très bien foutu. Pour les nostalgique de Vanguard, il y a une "agro list" permettant de voir tous les mobs que t'as aggro et sélectionner facilement les mobs directement sur cette liste.


Toi tu à fais un occulist et toi tu a été bloqué sur la quête qui m'a fait wipe au moins 20 fois ... dans le désert... avec les 4 archés :p idem .. même au lv 17 cette quête est vraiment dure ^^ il faut bien gérer le spell "sommeil" .. ou faire comme moi... au bout de la 21ème fois, attendre le bon moment quand les 2 archés sont suffisement loin pour passer inconnitot... (au final tu les tue a la fin avec l'aide d'un mec après le boss ^^ beaucoup plus simple :p)

Sinon Garu j'espère que tu prend autant de plaisir que moi :p dès que c'est up hésite pas ^^ je peux craft pas mal de chose intéressante pour ton level ^^ (comme j'ai dis, tailleur et orfèvre 16, encore 3lv de l'un ou de l'autre et je peu certir avec des matériats (enchentements) ^^

N.B: Ou alors c'est la quete juste avant avec le visage caché et le mob qu'il invoque (ca me fait beacoup pensé à cette histoire de poison) ^^ ca c'est pas difficile, tu gèle, tu passe en mode flamme, tu met en sommeil, tu cours, tu gèle... etc... jusqu'a ce que le premier meurt... puis un fois mort, tu t'attaque au boss qui n'a pas du bouger... ^^ mais si tu parle de cette quête... tu as pas encore lautre (celle de classe lv15 dont je parlais juste avant ^^)

Sinon, je résume un peu... le harvest c'est good, le craft c'est good, le gameplay presque nikel, la story un peu à l'eau de rose mais on s'y fait et il y a quelques passages un peu sombre (heureusement)... le grind vraiment pas mal, entre farming, quest, missions (missions donjon), les reward tiennent aussi le coup et suivent la progression... nottament et surtout les reward de donjon.

Dès que c'est up, je me test les "compagnies libres", c'est justement la partie faction du jeu, il y a 3 grandes compagnies, une par grande ville, ca offre normalement des quêtes secondaires (voir des missions/donjons) qui permet d'amméliorer son gameplay et l'expérience qu'on tire du jeu...
Je ne sais pas si je confond avec les "missions de guilde" mais cela permet d'amméliorer ses aptitudes en groupe (apprendre à spliter les mobs, les placer... le tout dans le context d'une mission/donjon)), ces mission doivent être en rapport avec le "linkshell" du menu... a voir ^^

Twuce
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 15 Juil - 9:06

Effectivement, je parlais de la quête avec la Gargoyle.
Je l'ai passé mais ca m'a obligé à comprendre comment marchait l'occultiste et l’intérêt du sort qui converti le buff feu <-> glace. J'ai grind jusqu'au level 17 et y suis retourné....et je l'ai éclaté ;-)
Mais d'après les forums, beaucoup d'occultistes bloquent sur cette quête car c'est le premier fight où le kite n'est pas une bonne idée (il tape pas fort au corps à corps, c'est juste que son poison fait très mal et que la popo antidote à un cooldown de 3 min). En plus, au level 15, il résiste pas mal le mez.

La quête avec les mez, je l'ai passé du deuxième coup. Faut juste bien lire le conseil que te donne le npc, à savoir utiliser les mez et passer les deux premiers trash discretos sans aggro.
Si tu cliques comme un bourrin les écrans de dialogue, il y a de grande chance que tu wipes longtemps dessus ;-)  (surtout que le conseil n'est pas mentionné dans ton journal de quête)


Comme Black, j'ai beaucoup aimé de jeu.
Quelques trucs très bien qui m'ont fait "tilt" :

- système de mentor alors que le jeu est encore en béta => très pratique pour garder les instances dures

- les portions importantes de la quête solo sont cappées en level, ce qui nous "auto-mentor" au level prévu, donc la difficulté est toujours bonne (voir dure, en particulier pour les occultistes)

- quand tu fais une quête, il n'y a pas une ligne jaune pourri que te mène au NPC (donc, pas de raison de te plaindre en disant qu'elle est buggé - hein ? ^-^)

- Pour les nostalgiques : quand tu rends des items de quête, une fenêtre de trade avec le NPC apparait. Tu dois chercher dans ton inventaire l'item qu'il faut ;-) (bon, pour te rassurer, le npc ne bouffera pas tes items si tu te gourre - en plus, il y a une aide visuel qui t'aide à rendre le bon item ;-))

- le craft ressemble à celui d'EQ2, avec un soupçon de VG.
Petit détail qui va remémorer des souvenirs à Solo : la première fois qu'on fait chaque recette, on obtient un bonus d'exp ;-)
Comme dans EQ2 ou Vanguard, tu peux faire des crafts même si la recette est plus haut level. Genre un level 5 peut crafter des recette level 8, un petit peu comme quand on craftait des trucs "jaunes" sur eq2.
On peut faire tous les crafts et il y en a pas mal. Pour chaque craft, tu as une fenêtre d’équipement spécial (bon, les items qui boostent le craft sont les mêmes pour tout les métiers et il n'y a que deux stats propre au craft (une pour booster la vitesse de progression, l'autre la qualité de tes crafts)).

- dés les bas niveaux, t'as quand même des quêtes dures qui t'imposent des dps check ou qui testent la bonne maitrise des sorts, ta capacité à te curer rapidement ou limite, à timer des AoE (je me croyais sur un mob raid alors que j'étais en solo, level 15 ;-)).
J'avais peur de me retrouver face à un mob qui me mettrait un écran jaune et m'obligerait à courir dans une fontaine en moins de 10 sec pour ne pas mourir ;-)

- Comme dans VG, il y a des sors/effets "Chaines" que tu ne peux faire qu'en groupe. J'ai pas bien testé, mais je pense que ça permet de faire des grosses nukes (donc, contrairement à VG, ca semble être une vrai source de dps supplémentaire).

- Pas de trucs de faction débile du style "tu crées un perso soit d'une faction, soit d'une autre"

- Comme dans VG ou EQ, tout le monde ne commence pas au même endroit ou sur le même continent (ca dépend de la race que tu choisis)

- il y a une classe qui se bat aux poings comme un monk ;-)

- les popos ont des vrais cooldown. C'est pas Diablo ou Neverwinter...

- AUTANT DE SET PRE-ENREGISTRE QUE TU VEUX !!! Tu peux swapper d'équipement comme tu veux (le trucs de base que les autres jeux te font miroiter mais qu'ils n'implémentent qu'après plusieurs années au mieux)

- PAS DE PROBLÈME DE SACS ! Tu as un inventaire spécial pour tes armes, un autre pour chaque pièce d'armure, un autre pour chaque ring, chaque amulette, etc....
Et bien sûr, un sac de 100 emplacements pour les compos de craft. Sans compter ton coffre personnel à ton auberge (ça sent le housing ;-))
Ca change des jeux qui te font payer 600K de cristaux pour un misérable sac de 24 slots... ;-)

- Le jeu est graphiquement beau. Après Neverwinter, ça fait un gros choc ;-) En plus, il ne lag pas.

- Les zones sont basés sur des chunks, ce qui explique aussi la qualité graphique du jeu.

- Les joueurs PC et PS3 jouent ensembles. Peut être que ça aidera à garder une base de joueurs solide.

- on peut mez autant de mob qu'on veut.....comme sur EQ1 ! Il n'y a pas de cooldown sur le mez mais ils peuvent être résisté partiellement (comme les autres sorts), ce qui influe sur la durée du mez. Donc, on peut se retrouver à gérer un cheptel de mob mez où il faut surveiller chacun des débuffs, pour les rafraichir au bon moment. Ça me rappel le Rathe Council ;-)


Concernant les points sur lesquels je suis sceptique :
- il y a du multi-classing : chaque classe est indépendante, avoir une classe haut level, ne va pas spécialement t'aider à leveler les autres.
Par contre, je me demande comme ça va faire pour monter efficacement une deuxième classe si t'as déjà fait toute les quêtes non répétable avec la première classe.

- le multi-classing est total et non pas par archétype (tu peux faire gladiateur, wizard et warrior par exemple).

- GROS POINT : un truc qui m'a choqué, c'est qu'on puisse partager les sorts entre les classes. Un level 20 d'une classe va pouvoir mettre 2 sorts d'une de ses autres classes, un level 25 pourra en mettre 3, etc...
D'ailleurs, beaucoup conseil de monter un élémentaliste level 4+ en parallèle de ton occultiste pour justement, avoir un Cure contre la fameuse gargoyle level 15 dont le DoT fait très mal.
Je me demande ce que ça peut donner à haut level avec un Warrior qui peut se soigner, ou wizard qui balancer un heal entre deux nukes.



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette "pseudo" beta. Je ne sais pas quel aurait été mon impression si j'avais joué à la première monture de FF14.
Je pense que je vais me le prendre aussi ;-)
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Solo
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 15 Juil - 12:04

TL;DR
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 15 Juil - 19:50

Je pense plutot que la ville de départ dépend de la classe et non pas de la race, tout simplement a cause des "guildes de classes" qui se situent dans une ville et pas dans l'autre.

Le switch d'une compétence a l'autre te met un cooldown sur tous tes spell d'au moins 1min à 1min30 , ce qui t'empêche justement de switché de classe a tout va. (d'ailleur j'étais mineur, un aléat se produit à coté de moi, je veux participer.. ba timer de 1min..., du coup l'aléat était presque fini quand j'ai commencé à taper :p)

Je pense que tu as une bonne idée du jeu même si il reste pas mal de chose à découvrir, la fin du didactitiel est au lv20 ^^ (matériat, compagnie libre, enchantement, teinture...)

Perso j'ai été posté mon retour d'exp, sur le jeu pour quelques bugs, mais j'ai surtout proposé de remplacé les spot de harvest qui ressemble à un point lumineux par de "vrais morceaux de cailloux" comme VG ^^

Vivement la date de la Phase 4 (beta ouverte) ^^ que je reprenne tout ca ^^

Solo a écrit:
TL;DR

N.B: Solo fait pas la gueule :p et TEST !!! geek
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Lun 15 Juil - 23:27

Ajout des spec pour la beta :

Configuration minimale requise pour le test bêta
- Système d'exploitation Windows®️ Vista 32 bits / 64bits, Windows®️ 7 32 bits / 64 bits
- Processeur Intel®️ Core™️ 2 Duo 3GHz
- Mémoire vive 2 Go (4 Go recommandés pour les systèmes d’exploitation 64bit)
- Disque dur / SSD 20 Go d'espace libre
- Carte graphique NVIDIA®️ GeForce®️ 8800 ou supérieure, ATI Radeon™️ HD 4770 ou supérieure
- Résolution 1280x720
- Connexion Internet Connexion Internet persistante à haut débit
- Carte son Carte son compatible avec DirectSound®️ (DirectX®️ 9.0c ou plus)
- DirectX®️ DirectX®️ 9.0c ou plus

* La configuration minimale requise pour le test bêta est susceptible d’être modifiée pour la version commerciale du titre.


Configuration recommandée pour le test bêta
- Système d'exploitation Windows®️ 7 64 bits
- Processeur Intel®️ Core™️ i5 2.66GHz
- Mémoire vive 4 Go
- Disque dur / SSD 20 Go d'espace libre
- Carte graphique NVIDIA®️ GeForce®️ GTX 660 ou supérieure, AMD Radeon™️ HD 7950 ou supérieure
- Résolution 1920x1080
- Connexion Internet Connexion Internet persistante à haut débit
- Carte son Carte son compatible avec DirectSound®️ (DirectX®️ 9.0c ou plus)
- DirectX®️ DirectX®️ 9.0c ou plus

* À sa sortie, le jeu sera compatible avec les technologies NVIDIA®️ SLI™️ et AMD CrossFire™️.
* La configuration recommandée pour le test bêta est susceptible d’être modifiée pour la version commerciale du titre.
* Le jeu peut ne pas fonctionner de manière optimale sans la configuration minimale requise ou selon la configuration matérielle et logicielle.


Concernant la phase 4, par contre pour le moment j'ai pas d'info ou je n'ai pas pu en trouver... apparement il va falloir attendre 1 à 2 semaines le temps qu'ils compilent les divers retours, apportent les modifications nécessaires et nous patch le tout avant dispo des serveurs pour la phase de beta ouverte (qui ne devrait durer que 2 à 3semaines), donc si quelqu'un a plus d'infos ou une éventuelle date ^^ qu'il n'hésite pas Smile -> et moi en attendant, je vais me prendre la pré-co :p gna gna gna :p
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MessageSujet: Re: Final Fantaisy XIV : A Realm Reborn   Mar 16 Juil - 0:23

Tiens encore une news qui pourrait être interessante dans le concept...

Il apparait que par la suite, une fois la classe principale montée, une seconde class serait alors necessaire pour atteindre un métier d'un second palier, voici quelques exemples qui semblent venir de la phase 2 :

Paladin -> Level 30 gladiator and level 15 conjurer.
Bard -> Level 30 archer and level 15 conjurer.  
Monk -> Level 30 pugilist and level 15 lancer.
White Mage -> Level 30 conjurer and level 15 gladiator.
Warrior -> Level 30 marauder and level 15 gladiator.
Black Mage -> Level 30 thaumaturge and level 15 pugilist.
Dragoon -> Level 30 lancer and level 15 pugilist.

Le concept semble faire en sorte que pour débloquer le métier de second palier, il faut tout d'abord atteindre le lv30 de sa classe principale, on obtient ensuite, via une quête de classe un crystal nous indiquant la liste des possibilité depuis le class de base... il faut ensuite monter sa second classe de base au lv15 minimum pour débloqué le métier du second niveau.

L'avantage serait dans un premier temps une évolution du perso, et la possiblité d'utiliser la plus part des spells des 2 classes.

Je dis que celà semble venir de la phase 2 car il y a des noms de classes inexistantes dans la phase 3 (thaumaturge, lancer)...

... moi, je kiff bien le concept.. mais comme d'hab je demande à voir...

N.B: Apparement les "lancer" sont les "Maître d'hast" et les "thaumaturges" sont les "occulistes", les "conjurer" seraient donc les "élémentalistes" ^^

@Solo, en même temps si tu prend pas le temps de lire, tu peux pas savoir ce qu'on en pense de bien... ca aurait été nul, j'aurai fait un truc comme : "graphiquement potable, mais jeu de merde" un peu comme Neverwinter ^^ :0 mais là .. y a de quoi pavoiser Smile
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