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 EverQuest Next

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Blackstorm
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MessageSujet: EverQuest Next   Mar 9 Avr - 8:35

Tiens.. je viens de lire un truc marrant ...

"Rappelons que pour le moment, le seul titre basé sur le ForgeLight en dehors de PlanetSide 2 est EverQuest Next, un MMORPG bac à sable, qui pourrait arriver sur nos machines d’ici la fin de l’année."

sources

Comptons plutôt 2014 Smile mais ca fait du bien de revoir certaines infos ^^ et pour info, le ForgeLight, c'est le moteur graphique du jeu ^^

Sinon moteur PS2 pour EQ Next .... vous en pensez quoi ?
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Endarot



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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Mer 10 Avr - 4:53

bah moche loool
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Ven 12 Avr - 5:06

Youais .. wait and see ... comme le dit Solo, ca veux rien dire a proprement parlé, car ca dépend beaucoup de la qualité des textures qui seront utilisées et de la complexité des décors et animations...

Sinon EQ Next un nouveau genre de MMO... a suivre également Smile

http://www.jeuxonline.info/actualite/39518/repenser-mmo-combats-essentiel
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Solo
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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Ven 12 Avr - 8:30

Disons que la plupart des gens oublient un peu vite que le moteur de PS2 est capable d'afficher des centaines de joueurs en même temps (c'est bien pour ça qu'il sont en lice pour gagner plusieurs récompenses), du coup les textures et les animations n'étaient pas forcément la priorité sur ce jeu là mais ça ne veut en aucun cas dire que le moteur doit forcément être utilisé de cette façon.

Un exemple concret : la diversité des jeux employant le Unreal Engine. Si la qualité du moteur dépendait de chaque jeu, on pourrait sans doute dégoter une bouse immonde pour faire dire que c'est un moteur bugué et mal optimisé. Bref on ne peut rien conclure à partir du simple exemple de PS2 mais il y a de bonnes chances que EQ Next pourrait bénéficier de décors plus fouillés et plus détaillés (ou de raids massifs sans freeze) qu'un simple moteur sous licence.
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Endarot



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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Ven 12 Avr - 10:39

ps2 serait en frosbit 3 ca serait une tuerie Smile
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Itao

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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Sam 13 Avr - 6:55

Everquest next avec le moteur de planete side 2 ca sent le pvp de masse. Sad
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Solo
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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Sam 13 Avr - 8:17

Le Frosbite n'est pas du tout orienté MMO, je crois pas connaître un seul titre qui l'utilise (PS2 ça reste un MMO sandbox avant tout). Donc de fortes chances que ça rame énormément ou soit plus dur de développer le jeu parce que les dev tools standards ne sont pas adaptés (on a vu ce que ça donnait dans Vanguard ça). Quoi qu'il en soit ils ont taillé le moteur sur mesure pour leur besoin (l'avantage de s'appeler Sony), ça paie toujours plus que de développer un jeu sous licence en essayant d'adapter ce qu'on peut comme on peut (hum hum SWTOR ...).

Après encore une fois le moteur n'a pas besoin d'être utilisé exactement de la même façon. Tant qu'il sait gérer des environnements ouverts avec beaucoup de joueurs il est adapté à toute sorte de MMO, exactement comme l'était le UT Engine : quantité de MMO l'ont utilisé et l'utilisent encore sans qu'il n'y ait de rapport avec Unreal ou Unreal Tournament qui sont les jeux de base pour lequel avait été développé le moteur. Donc pas forcément de PVP de masse, mais sans doute des facilités à gérer des environnements très grands avec beaucoup de joueurs exactement comme dans .... Everquest (EQ1, pas le 2).
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Blackstorm
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MessageSujet: Re: EverQuest Next   Mar 25 Juin - 3:04

Suite à l'info que m'a transmise feilung Smile :

Voici un article sur le lancement officiel du site EQnext :

http://www.jeuxonline.info/actualite/40470/eq-next-lance-site-officiel

et le site lui même : https://www.everquestnext.com/

On en saura plus courant Aout donc lors de la SOE convention.

Mais déjà... ca fait super flipper !!! un jeu basé sur les réseaux sociaux...
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MessageSujet: Re: EverQuest Next   

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